Du 08 nov. 2017 au 14 nov. 2017

Les Écrans documentaires

La rédaction
Rendez-vous à Arcueil, du 8 au 14 novembre, pour découvrir les meilleurs documentaires de création du moment, dont 2 produits avec l'aide de la Région.

Organisé au cinéma l’espace Jean-Vilar d’Arcueil (94) du 8 au 14 novembre, Les Écrans documentaires est un festival majeur consacré aux documentaires de création.

Pour sa 21e édition, il présente une sélection de premiers films en compétition dont La Cour des Murmures, de Grégory Cohen, qui avait bénéficié de l’aide à l’écriture de scénario de la Région, et Je ne me souviens de rien, de Diane Sara Bouzgarrou, qui avait bénéficié de l’aide régionale après réalisation. 

À noter également de nombreuses avant-premières, des rencontres avec les réalisateurs, des séances pour les lycéens ainsi qu’un nouveau partenariat avec la salle La Clef de Saint-Germain-en-Laye autour de documentaires musicaux et de concerts de musiques actuelles.

Infos pratiques

Adresse : 
Espace municipal Jean-Vilar
1 rue Paul-Signac
94110 Arcueil
Accès : 

RER B station Arcueil-Cachan (à 15 min du centre de Paris) ;
bus n°187 (arrêt « Cachan RER ») et n°162 et 184 (arrêt « Cité Jardins »)

Aide régionale
Date de clôture : 
20 jan. 2018
Ce dispositif d’aide sélective a pour but de soutenir un auteur dans son projet d’écriture scénaristique et la mise en œuvre d’un atelier au sein d’un lycée ou d’une structure d’accueil située en Île-de-France.
Aide régionale
Date de clôture : 
03 nov. 2017
L’Aide après réalisation vise à soutenir des projets économiquement fragiles qui ont pu être tournés mais dont la production n’est pas encore achevée. Elle a pour objectif de faciliter la diffusion du film en salle de cinéma.