L'Atelier, centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire

L'Atelier, centre de ressources de l'économie sociale et solidaire a pour objet de favoriser le développement et la promotion de l'économie sociale et solidaire sur le territoire francilien.

Ainsi, l'Atelier accueille les futurs créateurs d'activités solidaires et les oriente vers des partenaires techniques et financiers qui leur permettront de créer leur entreprise.

Les conseillers de l'Atelier reçoivent sur rendez-vous. Vous pouvez faire votre demande de rendez-vous en ligne sur www.atelier-idf.org/entrepreneurs/formulaire-accueil.

La consultation de l'espace ressources de l'Atelier est en accès libre, sans rendez-vous.
Mardi et mercredi : de 14 h à 18 h
Jeudi : de 17 h à 20 h

L'Atelier accompagne et conseille également les collectivités territoriales dans la mise en place de politiques en faveur de l'ESS.
Enfin, l'Atelier sensibilise le grand public à l'économie sociale et solidaire par le biais d'actions de communication et sensibilisation sur la consommation responsable ou encore l'entrepreneuriat solidaire.

 Autres missions :

  • Centre de documentation (1.000 références), revue de presse spécialisée
  • Observatoire régional ESS
  • Appui aux collectivités territoriales

Basé à Paris, l'Atelier - Centre de ressources régional de l'économie sociale et solidaire est une association créée à l'initiative du Conseil régional d'Île-de-France, de la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire, de diverses collectivités territoriales et de l'ensemble des acteurs, avec l'aide de la Caisse des Dépôts et de l'État.

Adresse postale :
8-10 impasse Boutron
75010 Paris