Aides régionales et appels à projets

École Entreprise - UGOP : Découverte entreprise artistique via numérique, entrepreneuriat

Le programme propose l’organisation de rencontres, portes ouvertes et des forums autour des métiers artistiques via le numérique pour les lycéens franciliens dépourvus de réseau.  La démarche vise à favoriser et à simplifier la mise en réseau pour des recrutements en stage et des premiers emplois

Pour quel type de projet ?

La démarche vise à faire mieux appréhender et comprendre le fonctionnement des entreprises artistiques.

Les lycéens en manque de réseaux sont conseillés et accompagnés dans la recherche d’un stage et future emploi par des tuteurs : création de CV vidéo, visites d’entreprises partenaires : TF1, CANAL + France télévision, Théâtre de la Ville de Paris, Accor Aréna, Radio France, Zénith de Paris, Théâtre Les Bouffes du Nord, Centre Paris Anim'.

 

Rencontres avec des professionnels qui présentent leurs métiers et les débouchés en Île-de-France.

-Thèmes abordés :

Comment choisir un métier artistique via le numérique dans un secteur d’avenir et porteur en France ? Quelle formation choisir ? Comment financer sa formation ?

Comment élargir son réseau professionnel ? Comment trouver un stage durant ses études ? Comment trouver un emploi après et pendant ses études en rapport avec son projet professionnel ? Comment rédiger un cv personnalisé avec les outils numériques et les plateformes de recherches de stages et d’emplois.

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Jeunes

Elèves de 3ème, Seconde, Première, Terminale.

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l'action pour les établissements franciliens.

Quelles démarches ?

Pour bénéficier de ce programme, il convient de s’inscrire directement auprès de l’association