Aides régionales et appels à projets

École Entreprise : Rencontres entreprises-enseignants « Mon réseau pro »

La démarche vise à rapprocher l’École et l’Entreprise en organisant des formations pour les enseignants en immersion dans le monde économique et des concours pour les lycéens sur les thèmes du numérique, de l’entrepreneuriat, et de l’orientation.

Pour quel type de projet ?

Organisation d'un concours "Mon réseau pro" pour permettre aux lycéens de la voie professionnelle d'optimiser leurs recherches de stages et d'emploi en leur permettant de créer un réseau d'acteurs issus du monde de l'entreprise grâce aux réseaux sociaux professionnels en ligne.

        La formation des enseignants : organisation de journées de formation gratuite autour de thématiques en lien direct avec l'actualité économique et sociétale.

 

        L’organisation de concours lycéens : proposer aux élèves, accompagnés de leurs enseignants, de travailler sur des projets innovants.

La démarche vise à insuffler l’envie d’entreprendre aux élèves, afin de fédérer localement des acteurs de l’éducation et des acteurs économiques.

         Le concours Parcours Entreprendre destiné aux élèves de seconde des voies générale et technologique ayant choisi l’option management et gestion.

         Le concours de l’Excellence Entrepreneuriale pour les lycéens de la voie professionnelle

         Le concours Mon Réseau Pro pour encourager les jeunes lycéens de la voie professionnelle à se construire un réseau professionnel.

        La rédaction d’articles publiés sur Forbes : les enseignants et membres de R2E peuvent rédiger des articles pédagogiques en lien avec l’entrepreneuriat, le numérique et l’orientation.

Qui peut en bénéficier ?

  • Jeunes

Elèves de, Seconde, Première, Terminale

Quelle est la nature de l'aide ?

Gratuité de l'action pour les établissements franciliens.

Quelles démarches ?

Pour bénéficier de ce programme, il convient de s’inscrire directement auprès de l’association R2E.