Duos de pianos avec l'Orchestre national d'Île-de-France

Samedi 02 octobre 2021

Rungis

Les pianistes sœur et frère Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle interprètent, avec l'orchestre que la Région cofinance, des œuvres de Mendelssohn et Schubert écrites pour 2 pianos, ce 2 octobre 2021 à Rungis.

Duos de piano avec l'Ondif

L'Orchestre national d'Île-de-France, que la Région cofinance avec le ministère de la Culture, est en concert ce 2 octobre 2021 à 20h30 à Rungis (94), avec 2 pianistes prestigieux, sœur et frère dans la vie : Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle.

Ce concert, qui a pour cadre le Rungis piano-piano Festival, affiche comme programme :

  • Le Concerto en mi majeur pour 2 pianos de Félix Mendelssohn, qu'il composa à l'âge de 15 ans. Encore influencé par Mozart et par les pianistes de son temps (Ignaz Moscheles en tête), le jeune compositeur distille déjà tous les ingrédients d’une écriture savante en 3 mouvements où l’enthousiasme le dispute à la fougue juvénile,
  • L’ouverture du Songe d’une nuit d’été, du même Mendelssohn,
  • La Cinquième Symphonie en si bémol majeur de Schubert, si mozartienne d’esprit. 

L'Orchestre national d'Île-de-France est placé à cette occasion sous la direction de Rebecca Tong, Américaine récemment victorieuse du concours La Maestra (compétition ouverte à la Philharmonie de Paris aux femmes cheffes d’orchestre).

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. Plus d'infos.

Hauts-de-Seine (92)

Informations pratiques

Adresse

Théâtre de Rungis

1, place du Général-de-Gaulle
94150 Rungis
France

Tarification

Payant

Tarif

De 5€ à 22€

Billetterie en ligne

Duos de pianos avec l'Orchestre national d'Île-de-France