Du 13 déc. 2017 au 13 jan. 2018

« Drôles de petites bêtes » en salles

La rédaction
Apollon le grillon sauvera-t-il la petite reine Marguerite des griffes des nuisibles ? Réponse dans un film d'animation « made in Île-de-France » adapté d'une célèbre série de livres jeunesse, à voir dès ce 13 décembre.

Bienvenue dans le royaume de la petite reine Marguerite, où vivent notamment Mireille l’Abeille, Loulou le Pou, Marie la Fourmi et Camille la Chenille. La vie de tout ce petit monde est bouleversée par l'arrivée d'Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur. À la veille du jubilé de la reine, Huguette, la cousine de celle-ci, fomente un complot pour lui ravir le trône. Or Apollon est accusé d'avoir enlevé la souveraine. Comme cette dernière est en réalité captive des nuisibles, il se lance dans une périlleuse mission de sauvetage...

L'animation fancilienne crée une nouvelle fois l'événement. Non pas à la télévision comme récemment avec Paprika, (deux épisodes à voir chaque samedi sur France 5 depuis novembre) mais au cinéma, dès ce 13 décembre, avec Drôles de petites bêtes, un long métrage produit avec le soutien régional.

Signé Arnaud Bouron et Antoon Krings, ce film donne vie à des petites bêtes qui sont un phénomène de l'édition depuis près de 25 ans. Leurs albums, traduits dans 19 langues, ont été vendus rien qu'en France à 18 millions d'exemplaires.

Arnaud Bouron a précédemment travaillé à l'adaptation et à la réalisation du Petit Nicolas, de Laurent Tirard, et de nombreuses séries d'animation dont Super 4 et Lapins crétins.

Photo : © Gebeka Films

Infos pratiques

Adresse : 
dans les salles

Aide régionale :  250.000€ (Fonds de soutien)
Aide régionale
Date de clôture : 
07 déc. 2017
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.