12 janvier 2019

Dossier de presse - Patrimoines en Poésie

Nous vous prions de bien vouloir trouver, en pièce jointe (en haut à gauche), le dossier de presse Patrimoines en poésie dont la remise des prix s'est tenue ce samedi 12 janvier à la Conciergerie.

 

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la Région Île-de-France, en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France, a lancé la troisième édition du jeu-concours Patrimoines en poésie. Cette troisième édition a remporté un grand succès.

Les enfants entre 8 et 12 ans étaient invités à écrire un poème sur leur patrimoine préféré en Île-de-France. Ils ont été plus de 700 jeunes franciliens à participer au concours. Deux possibilités s'offraient à eux pour rédiger ce poème, soit en individuel dans le cadre familial, soit au sein d'un atelier d'écriture organisé par une structure culturelle partenaire de l'opération.

Les lauréats, désignés par un jury de professionnels de la culture et de l'éducation, ont reçu, ce samedi, de nombreux lots : des Chèques Lire, des ciné-chèques, un abonnement à une aventure Epopia et au Magazine d'initiation à l'art Le Petit Léonard ou au magazine Virgule. Les poèmes lauréats seront également publiés dans un recueil de poésies.

 

Vous en souhaitant bonne réception,

Bien cordialement,

 

Le service de presse de la Région Île-de-France

servicepresse@iledefrance.fr | +33(0) 1 53 85 66 45




Pour ne plus recevoir d'information, cliquez ici