18 janvier 2017

Donnez votre avis sur le design des futurs tramways

C'est une première en matière de transport en Île-de-France. Les futures lignes de tramways 9 et 10 font l'objet du 18 janvier 2017 au 18 février 2017 d'une concertation en ligne afin de décider de leur design intérieur et extérieur.

Une consultation pour l'aménagement des nouveaux tramways

Vous allez vous sentir comme chez vous dans le tramway. Pour la première fois en Île-de-France, le Stif (Autorité organisatrice des transports en Île-de-France) mène, du 18 janvier 2017 au 18 février 2017, une consultation publique sur le l'aspect extérieur et l'aménagement intérieur des rames des futures lignes aux tramways T9 Paris-Orly ville et T10 Antony-Clamart. Des lignes de tramways qui seront respectivement mises en service en 2020 et 2021.

Trois choix pour les franciliens

Trois choix de design pour l'extérieur, et autant pour l'intérieur sont soumis au vote :

  • pour l'extérieur, à vous de choisir la forme de l'avant des rames et quelles lignes lumineuses souligneront l'élégance du tramway d'ores et déjà baptisé « lumière »,
  • pour l'intérieur, libre à vous de choisir les banquettes, leurs accoudoirs et la disposition de éclairage.

Pour donner votre avis, rendez-vous sur le site design-futur-tram.fr.

Cette consultation, qui s’adresse à tous les Franciliens, vise à ancrer l’écoute et la concertation comme nouveau mode de gouvernance des transports.