Publié le 28 juillet 2021

Des athlètes paralympiques à la rencontre de jeunes Franciliens

Crédit photo : Région Île-de-France

Sur l'île de loisirs de Vaires-Torcy, des athlètes paralympiques également Ambassadeurs du sport de la Région ont partagé leur passion avec de jeunes Franciliens lors d'une journée d'échanges autour du sport, des valeurs olympiques et du handicap, avant de s'envoler pour Tokyo.

Cet été, l’île de loisirs de Vaires-Torcy a accueilli plusieurs sportifs paralympiques Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France, dans le cadre de dispositifs d'échanges avec la jeunesse francilienne organisés tout au long du mois de juillet. 

Avant de s’envoler pour Tokyo et les Jeux Paralympiques (du 24 août au 5 septembre 2021), les Ambassadeurs du sport Bopha Kong (para taekwondo), Emmanuelle Mörch (tennis fauteuil) ou encore Badr Touzi (para athlétisme) ont participé à l'opération « Sport en'Semble » organisée par le Comité régional olympique et sportif d'Île-de-France (CROSIF) pour sensibiliser les jeunes sur leur parcours de vie et sportif, la pratique et les valeurs de leurs disciplines ou encore leur expérience olympique.

Revivez la journée du lundi 19 juillet 2021 sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy

Qu'est-ce qu'un Ambassadeur du sport de la Région ?

Le titre d'« Ambassadeur du sport de la Région Île-de-France » est attribué aux athlètes franciliens de haut niveau sélectionnés aux Jeux olympiques et paralympiques.

Le soutien de la Région Île-de-France se fait à la fois au niveau de leur pratique sportive et de leurs projets de reconversion, de formation et/ou d’insertion professionnelle pendant l’olympiade. Ces athlètes véhiculent les valeurs du sport, de l’olympisme et du paralympisme auprès des lycéens, apprentis et étudiants franciliens.

L'île de loisirs de Vaires-Torcy, l'évasion à 30 minutes de Paris

Et toute l’année, l’île de loisirs de Vaires-Torcy accueille le public francilien sur 350 hectares de nature à seulement 30 minutes de Paris. De nombreuses activités et services y sont proposés tous les jours : sports, espace fitness et forme, poney club, plage de sable fin… 

L’île de loisirs de Vaires-Torcy est également le lieu idéal pour s’adonner à tous les genres de sports nautiques grâce à des équipements performants avec notamment le Stade nautique olympique d’Île-de-France et son stade d’eaux-vives. Des infrastructures aussi bien adaptées à la pratique de sport de haut niveau qu’à la simple baignade en famille qui accueilleront en 2024 plusieurs épreuves olympiques d’aviron et de canoë-kayak.