Publié le 24 mars 2020

Découvrez le module spécial transport de QIOZ

Crédit photo : iStock-Dolgachov

À travers vidéo et mises en situation, QIOZ, le site et l'appli d'apprentissage des langues proposés gratuitement aux Franciliens, permet aux professionnels des transports de mieux échanger avec les touristes étrangers.

Rendez-vous sur QIOZ.fr

Pour apprendre gratuitement les langues avec vos films, séries et documentaires préférés.

Sur la route, dans un car, dans un bus, certains mots en langues étrangères doivent être connus des professionnels pour informer les touristes qui visitent l'Île-de-France.

Après l’hôtellerie et la restauration, QIOZ, le service d'apprentissage des langues gratuit de la Région (disponible en ligne et en appli Apple et Google Play), propose un nouveau parcours métier consacré à l'univers du transport.

QIOZ en chiffres

  • 4 langues proposées : anglais, allemand, espagnol et français langue étrangère (FLE),
  • 136.000 Franciliens inscrits depuis le lancement en 2019,
  • 1,3 million de visites,
  • 230.000 heures passées sur le site Web,
  • 1.500 leçons interactives,
  • 2 nouvelles langues proposées à la rentrée 2020 : chinois et portugais.

Cette fois-ci, le module s’adresse aux conducteurs de voiture, de bus et de car. Il met à leur disposition vidéo et mises en situation, en lien avec leur environnement de travail. Le but : les aider à mieux communiquer avec les touristes étrangers.

QIOZ, une offre qui continue de s'enrichir

De tels modules ne sont qu’une partie de l'offre de la plateforme gratuite créée à l'initiative de la Région. QIOZ propose une approche pédagogique innovante et ludique en anglais, allemand, espagnol et français langue étrangère (FLE). Destinée à tous, elle est basée sur du coaching pour des progrès rapides.

Restez connecté, d’autres modules et d’autres langues vont enrichir encore l'offre de QIOZ.