Publié le 15 mai 2020
Mis à jour le

Baladez-vous dans les forêts d'Île-de-France

Forêt de Bondy

Crédit photo : AEV Région Île-de-France

Envie de nature ? 39 forêts régionales d’Île-de-France sont rouvertes au public depuis le 11 mai 2020. Offrez-vous-y des promenades rafraîchissantes tout en adoptant les bonnes pratiques : respect des distances et de l'environnement.

L'Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France a rouvert, le 11 mai 2020, 39 forêts aménagées pour l’accueil du public. Des espaces de respiration que les 12 millions de Franciliens sauront apprécier tout en respectant les gestes barrières.

Plus de 10.000 hectares de forêt ouverts au public 

Les 39 forêts de l'AEV ouvertes

Retrouvez l'ensemble des forêts désormais accessibles sur la carte interactive de l'AEV

Parmi ces 39 espaces naturels francliens ainsi accessibles et qui représentent 10.000 hectares : les forêts ou bois de Bondy (93), Rosny (78), Ferrières (77), Étréchy (91), Grosbois (94)…

Des affiches de sensibilisation aux mesures barrières ainsi que des contrôles effectués notamment par les brigades équestres garantissent la protection des promeneurs franciliens et le bon déroulement des balades.

Il est par ailleurs préconisé de se rendre dans l’espace naturel le plus proche de son domicile et d’éviter les lieux les plus fréquentés.

Carte des forêts de l'Agence des espaces verts ouvertes depuis le 11 mai 2020

Entrez un lieu dans le champ recherche en haut de la carte ci-dessous, pour voir la forêt la plus proche.