2 juillet 2016

Décès de Michel Rocard - Communiqué de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, apprend avec une grande tristesse la disparition de l’ancien Premier ministre Michel Rocard. C’était un homme d’Etat, un grand Monsieur de la politique, dont la vision et la pensée ont su dépasser les clivages politiques.

Michel Rocard a été aussi un élu de terrain francilien, maire de Conflans Saint-Honorine et député des Yvelines, département dans lequel il résidait. Il a été aussi conseiller régional d’Ile-de-France pendant dix ans, où il a défendu le fait régional et la décentralisation, il a été fortement impliqué dans l’aménagement du territoire de la région l’Ile-de-France.

Tout au long de sa carrière politique, Michel Rocard a su faire preuve d’indépendance d’esprit et exprimer à haute voix ses convictions, comme par exemple sur l’immigration ou sur la politique économique.

Valérie Pécresse tient aussi à rendre hommage à la vision stratégique que Michel Rocard a montré en concevant le plan d’investissement d’avenir avec Alain Juppé en 2009.

Valérie Pécresse adresse toutes ses condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

Le Conseil régional d'Ile-de-France lui rendra hommage le jeudi 7 juillet à l’occasion de sa prochaine séance plénière.