Production ciné-TV soutenue : « Dans la brume » sur Ciné+

du mardi 09 juin au mercredi 15 juillet 2020

Quand Paris est soudain submergé par une brume mortelle, les rares survivants se retrouvent abandonnés à leur sort. Un film de science-fiction aidé sorti en avril 2018.

120 productions aidées par an

La Région soutient chaque année 120 productions pour le cinéma et l'audiovisuel dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma : au stade de la production ou de la post-production.

Pour l'audiovisuel : sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide, qui soutient de nombreux emplois de techniciens, est remboursable si la production est rentable.

Dans la brume

En première diffusion télévision sur Ciné+ à partir du 9 juin 2020, Dans la brume est un film bénéficiaire du Fonds de soutien Cinéma de la Région, sorti le 4 avril 2018.

Signé Daniel Réby, ce film d'anticipation à la fois ambitieux et intime est interprété notamment par Romain Duris, Olga Kurylenko et Fantine Harduin.

Un film d'anticipation réalisé par un Québécois

Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale.

Sans informations, ni électricité, ni eau, ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe...

Un constat s'impose vite : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume...

Encore peu connu du public français, Daniel Roby est un réalisateur québécois, né à Montréal. Il a aussi travaillé comme directeur de la photographie, producteur, metteur en scène et monteur. En France, il s'est illustré comme réalisateur de la série Versailles, que la Région a soutenue.

 

 

Informations pratiques

Adresse

sur Ciné+

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 384.000 euros (pour Ex Nihilo)

Durée : 1h44

Tarification

Payant