Production ciné-TV soutenue : « Dalida » en salles

du mercredi 11 janvier au samedi 11 février 2017

Le portrait intime d'une femme absolue, à la vie marquée par les tragédies. Un film bénéficiaire du Fonds de soutien régional à voir dès ce 11 janvier 2017.

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 120 productions par an, dans tous les genres : 

  • Fiction,
  • Documentaire,
  • Animation.

Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production

Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.

Dans tous les cas, cette aide est remboursable dès que la production est rentabilisée.

Dalida

Produit avec le soutien de la Région et signé Liza Auelos, le film Dalida offre un portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Il décrit une femme moderne à une époque qui l’était moins. Et dont la vie a été marquée par les tragédies.

On y suit la chanteuse de sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, jusqu'à son suicide en 1987.

Avec Sveva Alviti dans le rôle de Dalida, Riccardo Scamarcio, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle.

Après des scénarios de télévision ou coécrits pour le cinéma, Liza Azuelos a réalisé son premier film, Ainsi soient-elles, sous le nom de Lisa Alessandrin, puis elle est revenue à la réalisation 10 ans plus tard avec Comme t’y es belle !. Le succès de LOL l’amène aux États-Unis où elle réalise le remake américain. Avec Dalida, elle signe son premier « biopic ».

 

 

 

Informations pratiques

Adresse

dans les salles

France

Aide régionale (Fonds de soutien) : 500.000 euros (à Bethsabée Mucho)

Durée : 2h04

Tarification

Payant