« D » au Frac-Le Château

du vendredi 20 septembre au dimanche 22 décembre 2019

Bussy-Saint-Martin

Le lieu d'exposition du Fonds régional d'art contemporain situé à Bussy-Saint-Martin propose dé découvrir, du 20 septembre au 22 décembre, des œuvres dont le point commun est que leurs auteurs ont un nom commençant par « D ».

D Frac
Baltinguer, Vu Huu, 2019

Le lieu d'exposition du Fonds régional d'art contemporain (Frac) situé à Bussy-Saint-Martin (77), le château de Rentilly, invite à une expo qui est le résultat du plus pur hasard, du 20 septembre au 22 décembre.

Intitulée « D », cette expo réunit l'intégralité des œuvres des artistes présents dans les collections du Frac dont le nom commence par D, la lettre elle-même ayant été tirée au sort.

Les œuvres à découvrir apparaissent sous un jour totalement inédit. Détachées de toute thématique préexistante ou prédominante, elles se présentent en une parfaite autonomie.

Le but du jeu est atteint : donner à voir des œuvres du Frac pour ce qu’elles sont, sans présupposé ni parti pris, dans toute leur intégrité.

Parmi les artistes exposés : Stéphane Dafflon, Bady Dalloul, Richard Davies, Jean Daviot, Lieven De Boeck, Jos De Gruyter& Harald Thys, Willem de Rooij, herman de vries, Olivier Debré, Philippe Decrauzat, Koenraad Dedobbeleer, Christine Deknuydt, Anne Deleporte, Angelica Detanico & Rafael Lain, Livia Deville, Florence Doléac...

Le Frac, soutenu par la Région

frac

Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) d'Île-de-France est cofinancé par la Région, l'État, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et la Ville de Paris. Il été créé en 1982 dans le cadre de la politique de décentralisation, qui a institué 23 Frac dans toute la France.

Informations pratiques

Adresse

Domaine de Rentilly

1 rue de l'Étang
77600 Bussy-Saint-Martin
France

Accès 

  • RER A : station Torcy, puis à pied (20 min) ou bus PEP’S ligne 21 (arrêt Rentilly) ou 46/25/13 (arrêt Cèdre)
    Les samedis et dimanches, des navettes font la liaison entre la station de Torcy et le château, à partir de 14h et toutes les 30 min
  • A104 depuis Paris : sortie « Collégien centre », puis suivre la direction Rentilly

Tarification

Gratuit

48.846954, 2.672824