Du 10 juil. 2018 au 12 juil. 2018

Sport en filles à Vaires-Torcy

La rédaction
L'île de loisirs de Seine-et-Marne encourage les jeunes Franciliennes à faire du sport en les initiant à de multiples activités, du 10 au 12 juillet. En prime, des échanges notamment sur la lutte contre l'homophobie.

L'île de loisirs de Vaires-Torcy (77) fait la promotion du sport pour tous et tout particulièrement les femmes. Du 10 au 12 juillet, elle accueille dans le cadre de Sport en filles été plus de 300 jeunes filles de 11 à 17 ans issues de structures de jeunesse des départements franciliens.

Encadrées par des professionnels, ces jeunes seront initiées à diverses activités : handball, kin ball, taekwondo, lutte, escrime, basket fauteuil, parcours à l’aveugle, badminton, kick boxing et course d’orientation. Un atelier « gestes de premier secours et langage des signes » leur sera aussi proposé.

Les jeunes filles pourront par ailleurs échanger avec des Ambassadeurs du sport de la Région Île-de-France, des sportifs de haut niveau ayant participé aux JO de Rio 2016.

Un stand les sensibilisera en outre à la tenue des championnats d’Europe de handball féminin (EHF 2018), du 29 novembre au 16 décembre en France avec des phases finales à Paris.

Lutte contre l'homophobie
Dans la perspective des Gay Games, du 4 au 12 août à Paris, les jeunes filles participeront, le 11 juillet de 10h30 à 12h30, à un échange autour de la thématique « lutte contre l’homophobie »  avec des Ambassadeurs du sport et l’équipe des Gay Games.

Organisé depuis plus de 20 ans par le Comité régional olympique et sportif d'Île-de-France, Sport en filles vise à promouvoir le sport féminin, corriger les inégalités d'accès à la pratique sportive, développer la vie associative et les structures d’accueil du sport fédéral, favoriser par la pratique sportive les rencontres, les échanges et liens sociaux.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Vaires-Torcy
Route de Lagny
77200 Torcy
Accès : 

par la route : de Paris, prendre l'A4, puis l'A104 direction Roissy-Charles-de-Gaulle, sortie n°10 Parc de loisirs de Torcy
par le train : de Paris-Est à Vaires-sur-Marne (20 min.) ou RER A jusqu'à Torcy, puis bus 421, arrêt Clos

Événement

Soutien du sport et de la lutte contre l'homophobie, la Région est partenaire de la manifestation sportive et festive la plus ouverte au monde, du 4 au 12 août.