Du 24 jan. 2018 au 27 jan. 2018

Paris Images Digital Summit

La rédaction
Organisée au Centre des arts d'Enghien-les-Bains du 24 au 27 janvier, une manifestation dédiée à l'image numérique, ouverte aux professionnels comme au grand public.

Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes. Du VFX (Visual Effects) à la VR (Virtual Reality), en passant par l’animation, le CGI (Computer-Generated Imagery) et la 3D, elle croise les enjeux créatifs, techniques, économiques et créatifs d’un secteur en perpétuelle évolution.

Au programme, du 24 au 27 janvier au Centre des arts d'Enghien-les-Bains (95) :

  • Une remise de prix de la création numérique française, les Digital Creation GENIE Awards le 24 janvier (cliquez ici pour voir la liste des nommés), à Phil Tippett (superviseur VFX de la saga Star Wars, Robocop ou Starship Troopers) et Christian Guillon (Coneheads, Les Rivières pourpres, Indigènes...)
200 postes à pourvoir

Cube Creative, Framestore, ILM, Umedia, Mikros Images, Illumination Mac Guff, Mathematic TV, MPC, TeamTo, Trimaran et bien d’autres sociétés des effets visuels et de l’animation participeront à une « job fair » les 25 et 26 janvier à la salle des fêtes d’Enghien-les-Bains. Plus de 200 postes à pourvoir à cette occasion.
Gratuit, préinscription en ligne obligatoire.
  • Des conférences sur les enjeux et les grandes tendances du secteur (étude de cas, tables rondes, rencontres, keynotes…),
     
  • Des masterclasses de Phil Tippet et Joe Letteri (Abyss, Valerian et la Cité des 1.000 planètes...),
     
  • La présentation en avant-première (le 27 janvier à 15h), ouverte au grand public, des Aventures de Spirou et Fantasio d’Alexandre Coffre,
     
  • Un Hackathon « Opération cybeRVitesse, le 1er ultrackathon interactif de drones virtuels »,
     
  • Un espace « recrutement » pour les sociétés d’animation et de VFX (voir encadré),
     
  • Une rencontre entre les producteurs/réalisateurs développant des projets de longs métrages ambitieux sur le plan visuel et les sociétés françaises des effets spéciaux numériques.

Un événement organisé par le Centre des arts d'Enghien-les-Bains et la Commision du film d'Île-de-France.

La Région au Salon des tournages
Juste avant le Paris Images Digital Summit, la Commission du film d'Île-de-France organise, les 22 et 23 janvier à Paris 19e, le Salon des tournages. L'occasion pour une multitude de sites franciliens de faire découvrir aux professionnels de l'audiovisuel leurs lieux de tournage et leur politique d'accueil des productions. La Région Île-de-France y tiendra un stand réunissant son service Cinéma (rattaché à la direction de la Culture, il propose des aides à la production, après réalisation et à l'écriture), mais aussi deux grands pourvoyeurs de lieux de tournage liés à la Région : l'Agence régionale des espaces verts et le domaine de Villarceaux et ses châteaux, qui appartiennent en propre à la Région.

Photo : « job fair » 2017 © Xavier Granet

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains
Accès : 

Transilien H (Enghien-les-Bains), bus 154 (Saint-Denis - Université), 256 (Enghien-les-Bains)

Organisme associé

Depuis 2004, la Commission du film assure la promotion de l’ensemble de la filière cinématographique et audiovisuelle francilienne.

Événement

Une multitude de sites franciliens font découvrir aux professionnels de l'audiovisuel leurs lieux de tournage et leur politique d'accueil des productions, les 22 et 23 janvier à Paris 19e.

Événement

Tables rondes avec des professionnels des industries techniques dont le savoir-faire s'exporte aux quatre coins du monde, ce 24 janvier.