Du 30 mar. 2018 au 01 avr 2018

Coupe de France de canoë-kayak N1 slalom

La rédaction
Les meilleurs pagayeurs sont à encourager sur l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, du 30 mars au 1er avril. En prime, diverses animations à découvrir.

Plus de 160 slalomeurs français, hommes et femmes, s'affronteront sur sur l’île de loisirs de Cergy-Pontoise (95), du 30 mars au 1er avril, pour la Coupe de France nationale 1 de slalom.

Le slalom est une discipline olympique qui consiste à effectuer le plus vite possible un parcours descendant en eau vive d’environ 400 m en respectant des passages obligés, matérialisés par des portes de couleurs (de 18 à 25), les unes à franchir vers l'aval (vertes), les autres à remonter vers l'amont (rouges).

Six catégories seront en compétition à Cergy-Pontoise : kayak monoplace homme (K1H) et dame (K1D), canoë monoplace homme (C1H) et dame (C1D), et canoë biplace homme (C2H) et mixte (C2M).

En prime pour le public : des challenges sur des ergomètres kayak, des animations de réalité virtuelle avec un simulateur VR de la descente du stade d’eau vive et des baptêmes en canoë-kayak (sur réservation).

À visiter aussi, un village d'exposants où des professionnels du canoë-kayak présenteront du matériel de navigation de dernière génération.

Infos pratiques

Adresse : 
Île de loisirs de Cergy-Pontoise
Rue des Étangs
95000 Cergy-Pontoise
Accès : 

par le train : de Paris-Saint-Lazare, Cergy-Préfecture, puis bus n°45 et 48,
de Paris-Gare du Nord, Pontoise, puis bus n°45 et 48,
par le RER : ligne A, Cergy-Préfecture, puis bus n°48