Aide régionale

Cinéma : les dispositifs

7 articles
Aide régionale
Date de clôture : 
16 avr 2019
Le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France est une aide à la production sélective et remboursable visant à soutenir la diversité de la création et à créer un effet structurant sur le secteur cinématographique et audiovisuel en Île-de-France.
Aide régionale
Date de clôture : 
01 avr 2019
L’Aide après réalisation vise à soutenir des projets économiquement fragiles qui ont pu être tournés mais dont la production n’est pas encore achevée. Son objectif : faciliter la diffusion du film en salle de cinéma.
Aide régionale
Date de clôture : 
15 mar. 2019
Ce dispositif d’aide sélective a pour but de soutenir un auteur dans son projet d’écriture scénaristique et la mise en œuvre d’un atelier au sein d’un lycée ou d’une structure d’accueil située en Île-de-France.
Aide régionale
La Région encourage la diffusion de films de qualité sur tout le territoire francilien en attribuant des aides financières aux festivals et manifestations cinématographiques.
Aide régionale
La Région encourage les lycéens et apprentis franciliens à poser un regard critique sur le cinéma et à acquérir une culture cinéphile.
Aide régionale
Date de clôture : 
10 mar. 2019
La Région Île-de-France propose une aide sélective à la production de jeu vidéo visant à soutenir et encourager la diversité de la création dans ce domaine et à conforter l’écosystème professionnel en Île-de-France.