La rédaction

Création d'un club des entreprises soutenues par la Région

Rassembler et fédérer les 2.000 entreprises bénéficiaires d'une aide régionale depuis trois ans : c'est l'objectif du tout nouveau Paris Region Business Club.

Chef de file du développement économique, la Région est au cœur de la vie des entreprises, qui sont les acteurs clés du développement économique du territoire. Véritable partenaire des TPE et PME, elle a clarifié et simplifié ses aides régionales PM'up, TP'up et Innov'Up afin de les rendre plus accessibles aux porteurs de projets. Depuis leur refonte en 2016 et la création d'un parcours unique de la création d'entreprise, la Région accompagne les projets d'innovation et de développement de plus de 15.000 entreprises et start-up par an générant la création de près de 10.000 emplois supplémentaires par an.

 

Un appel à manifestation d'intérêt lancé

Pour aller plus loin et afin de répondre à la demande des 2.000 bénéficiaires d'une aide régionale « up », la Région a décidé de créer le 1er réseau entrepreneurial d'Île-de-France. Baptisé Paris Region Business Club, il a pour objectifs de :

  • valoriser les lauréats des aides (NB: seulement un tiers des demandes se concrétisent) et contribuer ainsi au développement et au rayonnement des entreprises en Île-de-France et à l'international grâce à un label de qualité et reconnu,
  • créer des mises en relation à travers des rencontres, conférences, séminaires à raison d'une dizaine de rendez-vous par an,
  • la mise en place d'un annuaire numérique intelligent,
  • favoriser l'émergence d'un véritable écosystème du développement économique et de l'innovation en valorisant l'action régionale pour la rendre encore plus accessible, efficace et rapide.
Lancement d'un appel à manifestation d'intérêt
L'AMI est ouvert pour les membres du réseau qui souhaitent proposer des innovations à tester et expérimenter auprès des autres membres. Les candidatures sont à envoyer à AMI-PRBCatiledefrance [dot] fr avant le 19 octobre 2018. Pour en savoir plus, cliquez ici.

© Jean-Noël Dias/Picturetank