Publié le 27 mars 2020
Mis à jour le

Covid-19 : le marché de Rungis propose la livraison de produits frais franciliens

Crédit photo : Région Île-de-France

Créée par les grossistes de Rungis, en partenariat avec la Région Île-de-France, l’initiative « Rungis livré chez vous » permet de ravitailler en produits frais les Franciliens confinés à leur domicile.

Pour pallier la fermeture des marchés couverts et de plein air, le marché de Rungis lance une plateforme temporaire de livraison baptisée « Rungis livré chez vous ». Créé à l’initiative des professionnels du plus grand marché frais d’Europe en partenariat avec la Région, ce service s’adresse pour le moment aux habitants de des départements : 75, 78, 91, 92, 93 et 94.

Le principe est simple : à partir du lundi 30 mars 2020, il suffira de passer une commande, de 50 euros minimum, sur le site pour être livré directement à domicile en produits frais alimentaires. 

Livraison de produits frais franciliens 2 fois par semaine

Les livraisons seront organisées les mercredis et vendredis. Elles seront facturées en fonction de la distance, jusqu'à 15 euros maximum.

Grâce à cette initiative, les producteurs franciliens pourront continuer de vendre leur production aux consommateurs, actuellement confinés chez eux afin de contenir l’épidémie de Covid-19.