Publié le 21 avril 2020

Covid-19 : la Région aux côtés des chauffeurs routiers

Covid-19 : la Région aux côtés des chauffeurs routiers

Crédit photo : Istock

La Région Île-de-France remercie et soutient les chauffeurs livreurs qui assurent l’acheminement des biens nécessaires aux Franciliens : elle met à leur disposition des aires de repos et des masques de protection.

Consciente du caractère essentiel du secteur du transport routier de marchandises et de logistique, la Région Île-de-France a souhaité joindre son énergie à celle des fédérations professionnelles du secteur pour remercier et soutenir ses acteurs qui n'ont pas cessé leur activité.

3 aires de repos déjà accessibles

  • Bondoufle (78) : gymnase Gaston-Barret – rue Georges-Pompidou. Tous les jours de 8h à 22h.
  • Les Pavillons-sous-Bois (93) : stade Léo-Lagrange – 20, avenue Anatole-France. Du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 8h45 à 18h15.
  • Ermont (95) : gymnase Rebuffat – 1, allée Jean-de-Florette. Tous les jours de 8h à 22h.

Mise à disposition d’aires de repos en Île-de-France

Des gymnases, stades et internats franciliens sont transformés en aires de stationnement et de repos pour les chauffeurs qui assurent le bon fonctionnement du pays.

Ces lieux qui se trouvent sur les trajets empruntés par les chauffeurs routiers offrent un accès à des lits, douches et sanitaires.

65.000 masques distribués aux chauffeurs routiers

La Région a également mis 65.000 masques à disposition de la Fédération nationale des transports routiers d'Île-de-France pour équiper les chauffeurs routiers, particulièrement exposés pendant cette crise.