Publié le 13 novembre 2020

Covid-19 : la gastronomie francilienne s’invite chez vous

Tourisme : la gastronomie d'invite chez vous

Crédit photo : iStock

Envie de déguster un plat gastronomique malgré la fermeture des restaurants ? Le guide du confinement de Comité régional du tourisme d’Île-de-France vous fait découvrir les spécialités de chefs franciliens étoilés disponibles en « click and collect »ou livrées chez vous.

Le confinement nous réapprend à nous mettre aux fourneaux, mais nous n’avons pas tous le talent d’un cuisinier étoilé. Profitez-en, grâce au guide du confinement du Comité régional du tourisme, la haute gastronomie francilienne s’invite chez vous !

Des plats de chefs d'Île-de-France à déguster chez vous

Avec ses 130 restaurants étoilés, l’Île-de-France est la première région française de la gastronomie.

Durant le confinement, de grands chefs franciliens proposent leurs plats ou desserts au choix :

  • En « click and collect » ,
  • Directement livrés chez vous. 

Parmi les coups de cœurs du Comité régional du tourisme, à retrouver ici, les restaurants des chefs Frédéric Duca, Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et bien d’autres.

Vous y trouverez aussi des pâtisseries d’exception signées Pierre Hermé, Cédric Grolet, Philippe Conticini ou Christophe Mishalak.

Retrouvez la liste complète ici.

Visite virtuelle musée de l'Orangerie

Les musées franciliens comme si vous y étiez

Musée du Louvre, Centre Pompidou, Grand Palais, Fondation Cartier... Les musées d’Île-de-France vous manquent ?

Dans son guide du confinement, le Comité régional du tourisme propose également des visites de musées en ligne, depuis votre canapé !

À découvrir en prolongement de la Nuit des musées en ligne, rebaptisée #NuitDesMuséesChezNous, et de son programme exceptionnel les 13 et 14 novembre 2020 !