Publié le 18 janvier 2021

COVID-19 Des mesures pour aider à l'accès à la vaccination des plus de 75 ans

Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France se mobilisent pour faciliter l'accès aux centres de vaccination pour les plus de 75 ans.

 

 

Les transports à la demande s'adaptent :

 

Sur l'une des zones où un des 25 transports à la demande d'Ile-de-France Mobilités est déployé (carte sur tad.iledefrance-mobilites.fr), le TAD sera adapté pour desservir le centre de vaccination, et les personnes âgées de plus de 75 ans pourront l'emprunter gratuitement.

 

 

Mobilisation des réseaux PAM :

 

Pour les personnes âgées de plus de 75 ans qui ont des difficultés à se déplacer, Ile-de-France Mobilités a demandé aux départements d'élargir le service PAM pour les personnes âgées de plus de 75 ans en perte d'autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l'APA au titre d'un GIR 1 à 4) pour les emmener dans les centres de vaccination.

 

Île-de-France Mobilités a demandé aux départements de mettre en place la gratuité pour ces trajets et s'est engagé à financer cette gratuité. Le service PAM est cofinancé par les départements, Ile-de-France Mobilités et la Région Île-de-France.

 

Contacts presse :

 

Île-de-France Mobilités

Sébastien Mabille : sebastien.mabille@iledefrance-mobilites.fr - 06 15 39 21 58

Amelie Lange : amelie.lange@iledefrance-mobilites.fr - 07 60 10 95 05

 

Région Île-de-France

Amélie Ghersinick : amelie.ghersinick@iledefrance.fr - 06 75 89 44 50