Paris Courts devant en ligne

12 - 17 janvier 2021

Le festival consacré à l'émergence de nouveaux talents dans le court et le long métrage donne rendez-vous au public sur YouTube du 6 au 10 novembre, du 12 au 17 janvier 2021. Partiellement payant.

Courts devant 2020

Créé en 2004 au Cinéma des cinéastes, à Paris (17e), le festival Paris Courts devant est revenu après une année de pause en novembre 2019 aux 7 Batignolles, à Paris (17e). 

Cet événement soutenu par la Région s'est réorienté à cette occasion vers l'émergence de nouveaux talents aussi bien dans le court que dans le long métrage.

Sa 15e édition se déroule elle aussi aux 7 Batignolles du 12 au 17 janvier 2021. Mais, crise sanitaire oblige, elle est à suivre en direct en ligne sur youtube.com/courtsdevant (le visionnage des films est payant, les retransmissions de tables rondes sont gratuites).

Des films et des tables rondes

Au programme de ce Paris Courts devant en ligne  :

  • Plus de 30 courts métrages en compétition, dont 6 destinés aux enfants,
  • Des courts métrages hors compétition (non diffusés en ligne, projetés en salle ultérieurement), dont une sélection « Les courts qui rendent heureux »,
  • Des courts participant au concours « films à faire en 7 jours », organisé par le festival du 6 au 13 janvier 2021 autour de quelques contraintes et d’un sujet de société imposé,
  • Des séquences tournées dans le cadre des ateliers de cinéma Émergence, soutenus par la Région,
  • Des lectures de scénarios pour les uns au stade de projets, pour les autres, ayant été tournés,
  • Diverses tables rondes...

 

Informations pratiques

Adresse

France