Publié le 25 septembre 2020

COP Région Île-de-France pour le climat : retour en images

La première COP Région Île-de-France s'est tenue dans l'hémicycle de Saint-Ouen les 16 et 17 septembre 2020. Elle a fait émerger 192 propositions constituant une feuille de route pour l'Acte II du Plan de relance pour la reconstruction écologique de l'Île-de-France. Retours sur les temps forts de ces 48 heures d'échanges.

C'est l'Acte II du plan de relance pour la reconstruction écologique de l'Île-de-France : la COP Région Île-de-France a réuni 56 intervenants internationaux autour de 8 tables rondes thématiques, durant 2 jours.

Replay

Voir ou revoir les débats, tables rondes et les interventions des grands témoins internationaux.

Une COP pour trouver des solutions concrètes

La COP Région Île-de-France a rassemblé scientifiques, experts, élus, chefs d’entreprise, présidents d’association, français et étrangers, pour envisager des solutions concrètes en faveur de l’indépendance énergétique et alimentaire, la santé, la relocalisation industrielle, l’économie circulaire, l’emploi, la préservation de la biodiversité...

192 propositions issues de la COP Région Île-de-France

À l’issue des débats, la Région Île-de-France a établi une feuille de route déclinée en 192 propositions dans le cadre de l'Acte II du Plan de relance pour la reconstruction écologique de l'Île-de-France et pris des engagements concrets en signant 4 chartes et conventions notamment sur le télétravail et le lissage des heures de pointe.