5 février 2019

Confirmation de l'implantation industrielle de Dassault Aviation en Région Île-de-France (Cergy - 95)

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, prend acte  du choix de l'entreprise Dassault Aviation, un des plus importants employeurs franciliens de la filière aéronautique, de confirmer son implantation dans notre région en localisant à Cergy l'usine Dassault Aviation qui est aujourd'hui à Argenteuil. Les services de la Région s'étaient mobilisés pour que l'entreprise conserve son implantation industrielle en Île-de-France et éviter la délocalisation des emplois dans une autre région.

La création d'une nouvelle usine ultra moderne à Cergy est une opportunité pour la filière aéronautique en Île-de-France et renforcera sa position de 1ere région aéronautique française, c'est aussi une bonne nouvelle pour le département du Val d'Oise. La Région et Dassault Aviation continueront à travailler ensemble pour favoriser la croissance, collaborer sur l'innovation notamment dans le domaine de l'Intelligence artificielle et créer des emplois pour les Franciliens.

 

Enfin, la Région Île-de-France va se mobiliser, en lien avec la mairie d'Argenteuil, pour travailler sur la reconversion du site de l'usine.

 

 

Contact presse : Service de presse - servicepresse@iledefrance.fr - 01 53 85 66 45

 

Pour plus d'informations : www.iledefrance.fr