Conférence publique : « Voyage en images au cœur de réserves naturelles en Île-de-France »

jeudi 19 septembre 2019

Paris

L'Agence régionale de la biodiversité propose d'en savoir plus sur les Réserves naturelles régionales, leur localisation, les espèces qui y vivent, leur rôle, les règles qui s'y appliquent... ce 19 septembre à Paris 18e.

Moisson, été - Callune en fleur dans la lande © L'Agence Nat

À l'heure où un rapport de l’IPBES laisse entrevoir la 6e extinction massive de la biodiversité, les Réserves naturelles régionales, à la fois périmètres de protection de la biodiversité et espaces naturels de proximité pour les habitants, sont plus précieuses que jamais.

L'Agence régionale de la biodiversité propose de le découvrir lors de sa nouvelle conférence publique, ce 19 septembre à la halle Pajol, à Paris 18e.

Intitulée « Voyage en images au cœur de réserves naturelles en Île-de-France », la conférence sera animée par Franz Barth, chargé de mission Réserves naturelles régionales et biodiversité à la Région, et Olivier Pratte, conservateur des Réserves naturelles régionales des Bruyères de Sainte Assise, du Marais de Stors et de la Boucle de Moisson à l’Agence des espaces verts de la Région.

À travers un voyage photographique au cœur de réserves naturelles d’Île-de France, les conférenciers présenteront la politique régionale de ces espaces, une localisation des sites et le volet réglementaire. Un focus sera fait non seulement sur les espèces et les habitats mais également sur les actions menées (concertation, gestion, expérimentation, suivis...).

Prochain rendez-vous 

Jeudi 17 octobre : « Les forêts, quelle gestion pour favoriser la biodiversité ? », animée par Frédérique Gosselin (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture).

Informations pratiques

Adresse

Halle Pajol - Auberge de jeunesse

18-22 ter rue Pajol
75018 Paris
France

Accès

métro Marx-Dormoy (ligne 12)

De 19h à 21h

Tarification

Gratuit

48.888871, 2.36232