Le 13 juin 2018

Conférence IFRATH

La rédaction
Chercheurs, utilisateurs et industriels font le point sur les technologies d’assistance aux personnes handicapées et âgées dépendantes, du 13 au 15 juin à Paris 15e. Un événement lié au salon Autonomic soutenu par la Région.

La Région est partenaire de la 10e Conférence handicap 2018 de l’Institut fédératif de recherche sur les aides techniques pour personnes handicapées (IFRATH), du 13 au 15 juin à l'hôtel Mercure-Vaugirard, à Paris 15e.

Un événement directement en lien avec le salon pour l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes, Autonomic, qu'elle soutient également.

L’IFRATH est une société savante qui rassemble des chercheurs, des utilisateurs et des industriels ayant décidé de mettre en commun leurs compétences afin de favoriser l’avancement des recherches sur les technologies d’assistance.

Entre autres thèmes, cette 10e édition abordera : caractérisation et modélisation des situations de perte d’autonomie ; technologies pour l’autonomie et la santé ; méthodologies (rééducation, stimulation, apprentissage, etc.) ; ergonomie des systèmes d’assistance ; sciences humaines et sociales.

Parmi les temps forts, la sélection, par le comité scientifique de Handicap 2018, des meilleurs articles qui seront publiés dans la revue de philosophie économique Amse (en anglais).

Le handicap, un engagement régional
Engagée auprès des acteurs du handicap et de l'autonomie, la Région Île-de-France est partenaire, en juin, non seulement de la conférence Handicap de l'IFRATH, mais aussi d'Autonomic, le salon pour l'autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes, du 12 au 14 juin à la porte de Versailles (Paris 15e), et du festival Futur composé, proposant des spectacles et expositions préparés par des personnes handicapées, du 8 juin au 1er juillet à Paris et Noisiel (77).

Infos pratiques

Adresse : 
Hôtel Mercure
69 boulevard Victor
75015 Paris
Accès : 

métro 12 (Porte-de-Versailles) ou 8 (Balard)
tramway T2 et T3a (Porte-de-Versailles–Parc-des-Expositions)
bus 80 (Porte-de-Versailles–Parc-des-Expositions) ou 39 (Desnouettes)

Emploi, transports, éducation, sports, loisirs et même information régionale : l'engagement de la Région Île-de-France en faveur des personnes en situation de handicap s'exerce dans de nombreux domaines.