Publié le 16 juin 2020

Concours photo : « Jardins extraordinaires » en Île-de-France

concours photo jardins extraordinaires Ambroise Tézénas

Crédit photo : Ambroise Tézénas

À l’occasion de Jardins ouverts, révélez votre talent de photographe en participant au concours photo « Jardins extraordinaires » du 15 juin 2020 au 15 juillet 2020. Les plus belles photos seront exposées à l’issue du concours.

Cet été, à l’occasion de la 4e édition de Jardins ouverts, du 4 juillet 2020 au 30 août 2020, découvrez la nature francilienne avec un autre œil et faites-en profiter les autres. Pour cela, participez au concours photo « Jardins extraordinaires », organisé par la plateforme communautaire de photos Wipplay en partenariat avec la Région, du 15 juin 2020 au 15 juillet 2020.

Son thème : « l’Île-de-France comme si vous n’y étiez pas ».

Découvrez la nature francilienne « extraordinaire »

photo de l'île de loisirs des boucles de seine par Ambroise Tézénas
Île de loisirs des Boucles de Seine par Ambroise Tézenas, jury du concours.

Parcs, forêts, bosquets, jardins, cascades, rivières... L'Île-de-France regorge d’espaces naturels. Pour ce nouveau concours, photographiez les espaces verts franciliens qui évoquent d’autres territoires, plus lointains.

Un étang ressemblant à une plage du littoral, une forêt luxuriante « presque » amazonienne, un relief rocailleux rappelant des territoires de montagnes... À vous d’ouvrir grands les yeux pour chercher l’extraordinaire, l'insolite et surprendre le jury et les internautes en les faisant voyager au-delà de l’Île-de-France.

Comment participer ?

Amateurs, professionnels, passionnés : le concours est ouvert à tous. Inscrivez-vous sur le site de Wipplay, puis déposez votre photo jusqu’au 15 juillet 2020 sur la page dédiée au concours, aux formats jpeg, gif et png.

Une exposition des plus belles photos fin août

À l’issue du concours, les 3 images lauréates et les 9 images « coup de cœur » seront exposées du 29 août au 31 octobre 2020 à Zones Sensible – Ferme urbaine de Saint-Denis (93).

Cette exposition marquera la clôture de l’édition 2020 de Jardins ouverts.

Les gagnants du concours remporteront également des ouvrages photographiques.