« Concerto d'Aranjuez » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

vendredi 24 septembre 2021

Boulogne-Billancourt

À travers Rodrigo, De Falla, Debussy et Ravel, c'est la musique aux saveurs d'Espagne qui est à l'honneur ce 24 septembre 2021, lors d'un concert avec le guitariste Thibaut Garcia et l'orchestre soutenu par la Région. 

Concert Aranjuez

Thibaut Garcia, guitariste classique français Révélation dans la catégorie Soliste Instrumental aux Victoires de la musique classique 2019, célèbre l'Espagne aux côtés de l'Orchestre national d'Île-de-France, ce 24 septembre 2021 à La Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (92).

Le programme réunit :

  • Le Concerto d’Aranjuez, de Rodrigo, une œuvre aux accents douloureux, typiques du folklore espagnol, et rythmée par l'esprit de la danse (c'est aussi une rare partition où la guitare classique donne la réplique à l’orchestre),
     
  • L’Amour sorcier, de Manuel de Falla, un ballet-pantomime offrant un pur concentré d’Espagne,
     
  • Petite Suite, de Claude Debussy, qui esquisse un portrait rêvé de l'Espagne,
     
  • Pavane pour une infante défunte, de Maurice Ravel, une œuvre célèbre, douce et mélancolique, qui évoque la danse d'une infante à la cour d'Espagne.

Avec l'Orchestre national d'Île-de-France, placé sous la direction de Roberto Gonzalez-Monjas. Et Trinidad Montero au chant.

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. Plus d'infos.

Hauts-de-Seine (92)

Informations pratiques

Adresse

La Seine Musicale

Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
France

Accès :

Tramway T2 (Brimborion), métro 9 (Pont-de-Sèvres), Vélib' (Sèvres - Général-Leclerc)

Tarification

Payant

Tarif

À partir de 27€

Billetterie en ligne

48.827738, 2.234788