Complémentaire santé pour les jeunes apprentis ou en insertion

Prise en charge des frais de couverture santé complémentaire des jeunes de 18 à 26 ans résidant en Île-de-France engagés dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle (dispositifs SPRFIP ou CFA) à hauteur de 100€ par jeune et par an.

Bénéficiaires

Ce dispositif s’adresse aux jeunes franciliens engagés dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle :

  • âgés de 18 à 26 ans inclus,
  • inscrits dans l’un des dispositifs du Service public régional de formation et d’insertion professionnelle (SPRFIP) tels que Avenir jeunes, les Ecoles de la 2ème chance, le programme régional qualifiant compétence, dès lors qu’ils ne sont ni éligibles à la CMU-C ni à l’ACS, ou inscrits dans un centre de formation d’apprentis (CFA), dès lors qu’il n’existe pas de mutuelle d’entreprise là où ils effectuent leur apprentissage,
  • résidant en Île-de-France.

Critères d’éligibilité 

Jeunes franciliens inscrits dans l’un des dispositifs du Service public régional de formation et d’insertion professionnelle (SPRFIP) tels que Avenir jeunes, les Ecoles de la 2ème chance, le programme régional qualifiant compétence, dès lors qu’ils ne sont ni éligibles à la CMU-C ni à l’ACS ; ou inscrits dans un centre de formation d’apprentis (CFA), dès lors qu’il n’existe pas de mutuelle d’entreprise là où ils effectuent leur apprentissage.

Modalités de l’aide

Plafond de 100€ par jeune et par année.

Démarches

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il convient d’adhérer à une complémentaire santé auprès de Harmonie Mutuelle partenaire de la Région.

Infos pratiques

Contacts

Harmonie Mutuelle

https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/particuliers/centre-ile-de-france/aide-complementaire-sante

Gratuit fil : 0 805 50 00 16

Région Île-de-France

Unité Société - Service du développement social et de la santé
Julie POIREE
Tél. : 01-53-85-54-54
julie [dot] poireeatiledefrance [dot] fr (julie.poiree)stephanie [dot] fayolleatiledefrance [dot] fr (@iledefrance.fr)

 

 

Aides régionales et appels à projets

Dossier

Du 7 mars au 10 avril 2016, les 150 centres de formation d'apprentis ouvrent leurs portes. L'occasion de découvrir tous les métiers auxquels ils donnent accès. Par des formations de niveau CAP à Bac+5, à suivre tout en étant rémunéré !