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Dans le cadre du Grand Paris des bus, un plan de renforcement du réseau de bus de nuit Noctilien est en cours de déploiement. Il s'est traduit ce 16 octobre par l'amélioration de la fréquence de 5 nouvelles lignes.

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Dans le cadre du Grand Paris des bus, les lignes Noctilien vont voir leur fréquence augmenter d'ici à 2018. Par ailleurs, certaines seront prolongées et d'autres créées d'ici à 2020.

Dans le cadre du Grand Paris des bus, un plan de renforcement du réseau de bus de nuit Noctilien est en cours de déploiement. Il s'est traduit ce 16 octobre par l'amélioration de la fréquence de 5 nouvelles lignes.
Dans le cadre du Grand Paris des bus, les lignes Noctilien vont voir leur fréquence augmenter d'ici à 2018. Par ailleurs, certaines seront prolongées et d'autres créées d'ici à 2020.
La présidente de la Région a présenté, dans l’édition du « JDD » du 4 décembre, les contours de ce vaste plan dont les premières mesures seront votées le 6 décembre par le Stif.
La consultation, qui se déroule jusqu’au 30 novembre, a donné lieu le 18 octobre à un atelier séminaire de réflexion qui a réuni plus de 200 personnes à Aubervilliers.
Une étude dévoilée par le Stif ce 30 septembre démontre que les déplacements des Franciliens ne font pas apparaître un besoin en transports ferroviaires la nuit.
Allez les Bleus ! Pour que les Franciliens puissent aller les soutenir, le métro, le RER ainsi que les trains du réseau Transilien circuleront toute la nuit de dimanche à lundi.
La première ligne de bus 100% électrique en Île-de-France a été lancée ce 30 mai. Il s'agit de la ligne 341, qui relie Charles de Gaulle - Étoile à la Porte de Clignancourt.
Depuis 2000, des voies strictement réservées aux bus ont vu le jour entre Massy et Saint-Quentin-en-Yvelines, avec le soutien de la Région Île-de-France. La dernière a été mise en service en avril dernier. Ces infrastructures permettent d’améliorer la ponctualité.
Prolongements de lignes de métro, construction du réseau du Grand Paris Express, modernisation des lignes du RER, voies réservées aux bus et aux taxis sur autoroutes, tout ce qu'il faut savoir sur les chantiers à venir dans les transports franciliens d'ici à 2030 vous est résumé dans une carte interactive. Un outil réalisé au moment où la Région Île-de-France s'apprête à débattre de l'évaluation de son schéma d'aménagement et de l'adoption définitive du contrat de plan Etat-Région. Cliquez sur l'image et vous saurez.
Depuis le 15 décembre, une nouvelle gare a été mise en service à Créteil qui vise à faciliter le passage d'un mode de transport à l'autre.
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La nouvelle gare de Créteil, en service depuis le 15 décembre, veut faciliter le passage d'un mode de transport à l'autre.

À l'horizon 2025, les bus franciliens rouleront exclusivement à l'électricité et au biogaz. La décision a été prise ce 11 décembre par le Stif.
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