Vie culturelle


Aide régionale
Date de clôture : 
11 juil. 2017
Article

À l’occasion de Série Series, le festival qui met à l'honneur les meilleures séries européennes et leurs équipes du 28 au 30 juin à Fontainebleau, zoom sur le soutien de la Région aux séries et aux tournages de séries en Île-de-France.

Concours

Tu as entre 6 et 12 ans ? Fais rimer ton œuvre ou ton monument préféré ! Participe à « Patrimoines en poésie » du 16 septembre au 16 octobre, un concours co-organisé avec la Drac Île-de-France en partenariat avec Epopia et « Le Petit Léonard ».

Carte

Respirer le bon air, consommer des produits frais, se divertir, accueillir ses amis… La villégiature a longtemps été, comme ailleurs en France, une pratique sociale courante. Des forêts de Saint-Germain ou de Fontainebleau, jusqu’aux bords de Marne, elle a laissé une profonde empreinte sur le patrimoine francilien.

Article

À l’occasion de Série Series, le festival qui met à l'honneur les meilleures séries européennes et leurs équipes du 28 au 30 juin à Fontainebleau, zoom sur le soutien de la Région aux séries et a

Concours

Tu as entre 6 et 12 ans ? Fais rimer ton œuvre ou ton monument préféré !

Vidéo

Lors de la conférence de presse de Solidays, le 8 juin, les premiers soutiens du festival organisé par Solidarité Sida étaient présents pour rappeler combien cet événement mêlant musique, solidarité e

Article

Éducation musicale, soutien à l’Orchestre national d’Île-de-France, aide à la construction de salles de concert… À l’occasion de la Fête de la musique, petit tour d’horizon de tout ce que la Région fa

Projection
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma à la belle étoile, sur ses îles de loisirs. À voir gratuitement ces 28 et 29 juillet dans les Yvelines : « Chocolat » et « Entre les murs ».
Projection
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma à la belle étoile, sur ses îles de loisirs. À voir gratuitement ces 21 et 22 juillet dans le Val-d'Oise : « Camille redouble » et « Neuilly sa mère ! ».
Projection
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma à la belle étoile, sur ses îles de loisirs. À voir gratuitement ces 7 et 8 juillet en Essonne : « Chocolat » et « Gus, petit oiseau, grand voyage ».
Projection
La Région offre aux Franciliens, cet été, le cinéma à la belle étoile, sur ses îles de loisirs. À voir gratuitement ces 30 juin et 1er juillet en Seine-et-Marne : « Mohamed Dubois » et « Jack et la mécanique du cœur ».
Festival
The Prodigy, La Femme, Imany et Ibrahim Maalouf sont parmi les têtes d'affiche du grand festival solidaire, du 23 au 25 juin à Longchamp. En marge des concerts, un stand à ne pas manquer : celui de la Région.
Dossier

L’Île-de-France, terre de culture

Arts plastiques, musique, spectacle vivant, cinéma... La Région organise et soutient de nombreux événements culturels sur tous les territoires. Cet été, l'Île-de-France s'affirme plus que jamais comme une terre de culture !

Salon
Retrouvez le service Patrimoines et Inventaire de la Région lors du grand événement culturel organisé du 2 au 4 juin à Fontainebleau. Parmi les stands de son salon du livre et de la revue d'art et à l'occasion d'une conférence.
Reportage

C’est une initiative de Rock en Seine et de la Région Île-de-France : des tremplins musicaux baptisés « Première Seine », réservés aux groupes de lycéens franciliens.

Animation
Beach-rugby, escrime, kayak... Des sports variés mais aussi une expo consacrée aux JO et des cours d'anglais et de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs, du 10 au 28 juillet, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.
Animation
Accro des arbres, canoë, escalade... Des sports variés mais aussi des cours d'anglais et de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs de l'Essonne, du 31 juillet au 18 août, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.
Animation
Athlétisme, canoë, pêche sportive, volley-ball... Des sports variés mais aussi une expo et des cours d'anglais et de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs, du 17 au 28 juillet, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.
Animation
Aïkido, équitation, rugby à 5, ventriglisse... Des sports variés mais aussi de l'improvisation théâtrale, une expo et des cours de secourisme sont proposés dans l'île de loisirs, du 10 au 28 juillet, aux 11-17 ans qui ne partent pas en vacances.
S'abonner à Vie culturelle