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Dans le cadre de la préparation de son plan vélo voté le 18 mai, la Région a fait appel aux usagers en organisant une consultation en ligne. Plus de 1.000 d’entre eux se sont prononcés.

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Les parkings à vélo sécurisés Véligo sont aménagés près des gares et des stations de métro. Il en existe plus de 100 aujourd'hui en Île-de-France, qui proposent 7.000 places.

Dans le cadre de la préparation de son plan vélo voté le 18 mai, la Région a fait appel aux usagers en organisant une consultation en ligne. Plus de 1.000 d’entre eux se sont prononcés.
Les parkings à vélo sécurisés Véligo sont aménagés près des gares et des stations de métro. Il en existe plus de 100 aujourd'hui en Île-de-France, qui proposent 7.000 places.
La Région organisait ce 28 septembre une Conférence du vélo dans le cadre de l'élaboration de son futur plan régional. Une démarche à laquelle la présidente de l'exécutif régional a souhaité associer les Franciliens à travers le lancement d'une grande consultation publique en ligne. Le but : recueillir vos suggestions afin de répondre au mieux à vos attentes.
Depuis début 2016, 346 places de stationnement sécurisées à destination des cyclistes ont été ouvertes dans neuf gares franciliennes.
Du 5 novembre au 1er février 2016, l'expo « Dérèglements climatiques : prenons les choses en main ! » habille les murs de la Région, à Paris, et éveille les consciences !
Alors que le nombre de déplacements à vélo en Île-de-France a doublé en 10 ans, de nouveaux services voient le jour. Lauréat en mai des Trophées de la mobilité, décernés par le Stif et la Région, Charles Thibault a eu l’idée en 2012 de créer le Triporteur, un atelier de réparation de vélos ambulant. Nous l’avons observé opérer en juin dernier, le jour où il fêtait ses trois ans d’activité.
Les cyclistes sont de plus en plus nombreux à brandir leurs fourches et à reprendre possession des rues. Multiplication des aménagements, nouvelles réglementations, changement de culture, le vélo entend bien ne plus être la dernière roue du carrosse.
Pneus crevés, freins usés, chaînes cassées, autant de bobos que les Cyclofficines de Paris, Ivry et Pantin apprennent à réparer pour faciliter l'usage du vélo en ville.
Le nouveau Contrat de plan permet de programmer les projets qui, durant six ans, mobiliseront l’État et la Région. L’accent est mis sur les transports et les mobilités.
Le Stif s'est fixé l'objectif d'atteindre plus de 9.000 places Véligo d'ici à fin 2016 dans 180 gares et stations.
Depuis le 15 décembre, une nouvelle gare a été mise en service à Créteil qui vise à faciliter le passage d'un mode de transport à l'autre.
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Déjà testée en province, la possibilité pour les cyclistes de tourner à droite à un feu rouge va bientôt l’être dans certains quartiers parisiens.
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