Sport - tourisme - loisirs


Interview

Julien Leonelli, comédien des Tréteaux de France, anime depuis le début du mois d’août des ateliers de théâtre qui se déroulent sur les îles de loisirs de Vaires-Torcy (77) et de Cergy-Pontoise (95) dans le cadre de l’événement " L’Île-de-France fête le théâtre".

Carte

A l'occasion des championnats du monde de lutte qui se déroule à Paris du 21 au 26 août, zoom sur la pratique de ce sport en Île-de-France.

Portfolio

À cheval sur Sevran, Livry-Gargan, Villepinte et Vaujours (93), ce magnifique espace boisé de 113 hectares borde le canal de l'Ourcq. Avec ses aires de jeux pour enfants, ses belles pelouses et ses larges allées pour se promener à pied ou à vélo, il est un poumon vert au cœur d'un territoire fortement urbanisé.

À cheval sur Sevran, Livry-Gargan, Villepinte et Vaujours (93), ce magnifique espace boisé de 113 hectares borde le canal de l'Ourcq. Avec ses aires de jeux pour enfants, ses belles pelouses et ses larges allées pour se promener à pied ou à vélo, il est un poumon vert au cœur d'un territoire fortement urbanisé. Menacé de fermeture, cet ancien site de fabrique de poudre fait l'objet d'un suivi attentif de la Région qui a versé 450.000€ en 2017 pour couvrir une partie des coûts de gestion annuels.
Julien Leonelli, comédien des Tréteaux de France, anime depuis le début du mois d’août des ateliers de théâtre qui se déroulent sur les îles de loisirs de Vaires-Torcy (77) et de Cergy-Pontoise (95) dans le cadre de l’événement " L’Île-de-France fête le théâtre".
A l'occasion des championnats du monde de lutte qui se déroule à Paris du 21 au 26 août, zoom sur la pratique de ce sport en Île-de-France.
Grâce aux îles de loisirs, les Franciliens qui ne partent pas en vacances ont accès à des espaces et à des activités de qualité près de chez eux. La Région les y aide avec les tickets-loisirs et les villages sportifs et culturels.
Que vous soyez basketteur, judoka ou encore adepte de l'équitation western, voici la carte qui va vous permettre de savoir où pratiquer votre passion.
Le 17 juillet, la Région et le Comité régional du tourisme lançaient le Paris Region Pass, un bracelet équipé d’une puce électronique donnant accès à l’Arc de Triomphe, à une croisière en Bateau-Mouche ainsi qu’à une visite en bus de la Ville Lumière. Nous l’avons passé autour de notre poignet.
Et si comme les 40 millions de touristes qui visitent chaque année l'Île-de-France, vous partiez vous aussi en vacances dans la région. Afin de vous aider dans vos préparatifs, nous vous avons recensé sur une carte l'ensemble des campings, hôtels et résidences de tourisme disponibles.
Dossier

Des idées pour votre été en Île-de-France

Ciné et théâtre gratuits sur les îles de loisirs, surf et baignade comme en bord de mer, promenades en forêt, découvertes de trésors patrimoniaux... iledefrance.fr vous aide à faire le plein d'idées pour votre été en Île-de-France. Vous en avez vous aussi à partager ? Rendez-vous sur Twitter avec le hashtag #MonEteIDF.

Portfolio

Jusqu'au 29 juillet, les îles de loisirs accueillent des séances de cinéma en plein air gratuites dans le cadre du festival « L'Île-de-France fait son cinéma ! » organisé par la Région. Le 7 juillet, nous étions à Port aux Cerises, à Draveil (91).

Dossier

La Région affiche son soutien à Paris 2024

Projets d'aménagement d'équipements sportifs, d'accélération de la modernisation des transports public, soutien du mouvement sportif… La candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 mobilise toute l’Île-de-France ! La Région en témoigne sur sa façade et attend impatiemment la décision du CIO en septembre !

Les 23 et 24 juin, la Région a accompagné l’événement « Paris en mode Journées olympiques », un grand moment de célébration collectif pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.
Si le week-end ne s'annonce pas caniculaire, il fera encore chaud en Île-de-France ces prochains jours. Nous vous avons sélectionné quelques endroits où prendre le frais et dont vous pourrez abuser tout l'été.
Ce dernier week-end de mai s'annonçant ensoleillé, nous vous avons sélectionné des destinations franciliennes pour en profiter au mieux.
De Paris à Aulnay-sous-Bois, le canal de l'Ourcq est en fête, du 8 juillet au 27 août. Pour petits et grands, au-delà de belles croisières, des plaisirs culinaires, musicaux et même littéraires.
Dossier

Bienvenue sur les 12 îles de loisirs !

Découvrez des lieux de détente où la verdure est reine. Des lieux dotés pour la plupart de plans d'eau et où une infinité de sports de plein air peuvent être pratiqués. Des lieux où sont proposées aussi des activités culturelles et éducatives...

Paris et l’Île-de-France sont la première destination touristique mondiale. Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour jouer au touriste dans sa propre région !? Nous vous proposons cinq idées de visites auxquelles, peut-être, vous n’avez jamais pensé…
S'abonner à Sport - tourisme - loisirs