Se déplacer


Dans le cadre du Grand Paris des bus, un plan de renforcement du réseau de bus de nuit Noctilien est en cours de déploiement. Il s'est traduit ce 16 octobre par l'amélioration de la fréquence de 5 nouvelles lignes.

Article

Dans le cadre du Grand Paris des bus, les lignes Noctilien vont voir leur fréquence augmenter d'ici à 2018. Par ailleurs, certaines seront prolongées et d'autres créées d'ici à 2020.

Événement

Entreprises, décideurs politiques et citadins ont rendez-vous au salon de la mobilité urbaine, du 6 au 9 octobre, à la Villette, pour découvrir les alternatives à la circulation seul en voiture en ville.

Dans le cadre du Grand Paris des bus, un plan de renforcement du réseau de bus de nuit Noctilien est en cours de déploiement. Il s'est traduit ce 16 octobre par l'amélioration de la fréquence de 5 nouvelles lignes.
Dans le cadre du Grand Paris des bus, les lignes Noctilien vont voir leur fréquence augmenter d'ici à 2018. Par ailleurs, certaines seront prolongées et d'autres créées d'ici à 2020.
Dans le cadre de la préparation de son plan vélo voté le 18 mai, la Région a fait appel aux usagers en organisant une consultation en ligne. Plus de 1.000 d’entre eux se sont prononcés.
Les parkings à vélo sécurisés Véligo sont aménagés près des gares et des stations de métro. Il en existe plus de 100 aujourd'hui en Île-de-France, qui proposent 7.000 places.
Le Stif et la Société du Grand Paris invitent les start-up, les PME et les grandes entreprises à participer, jusqu'au 24 mai, à l'appel à projets « Le Grand Paris des nouvelles mobilités ». Objectif : favoriser les « nouvelles mobilités actives, électriques et numériques » autour des futurs pôles du Grand Paris Express.
Le Stif et Autolib' ont annoncé la signature d'un partenariat ce 18 avril. Navigo voit ses fonctionnalités s'élargir au réseau des voitures électriques en auto-partage. L'objectif étant d'en faire un passe de transport universel d'ici à 2021.
Les fonctionnalités de l'appli Mon Transilien sont désormais accessibles sur l'appli SNCF. Parmi elles, la possibilité d’éditer des bulletins de retard à partir des horaires d’arrivée en gare des trains Transilien des trois derniers jours.
C'est une première en matière de transport en Île-de-France. Les futures lignes de tram 9 et 10 font l'objet du 18 janvier au 18 février d'une concertation en ligne afin de décider de leur design intérieur et extérieur.
De samedi 31 décembre à 17h jusqu'à dimanche 1er janvier à midi, les transports en commun franciliens seront gratuits et fonctionneront sans interruption.
Le 16 décembre 2006, le T3 était inauguré entre Pont du Garigliano et Porte d’Ivry à Paris. Ce 16 décembre 2016, la première soudure du prolongement jusqu’à Porte d'Asnières a été célébrée en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région.
Le chantier du prolongement du métro de Mairie-des-Lilas vers l'est a été officiellement lancé le 10 décembre. Une portion de 6 km et 6 stations qui sera mise en service à l’horizon 2022.
La présidente de la Région a présenté, dans l’édition du « JDD » du 4 décembre, les contours de ce vaste plan dont les premières mesures seront votées le 6 décembre par le Stif.
Ce 28 novembre étaient inaugurés des équipements facilitant les déplacements des voyageurs en situation de handicap en gare de Yerres (91). L'occasion de faire un point sur l'accessibilité des gares franciliennes (données SNCF de janvier 2015).
Le Stif, l'Autorité organisatrice des transports en Île-de-France, vient de distinguer de nouvelles réalisations exemplaires dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien.
La Région a financé à hauteur de 192.000€ un nouvel équipement, situé dans le port de Bonneuil-sur-Marne, qui contribue à la protection de l'environnement et de la santé des Franciliens.
Le Comité régional d'évaluation de la fermeture des voies sur berges, nommé par la Région pour mesurer les impacts de la fermeture à la circulation des berges rive droite à Paris, a rendu son 2e rapport d'étape, dévoilé ce 16 novembre par « Le Figaro ». Le constat est sans appel : les temps de parcours se sont allongés partout en Île-de-France.
S'abonner à Se déplacer