Population


Pratique

Dernière minute pour les cadeaux, les courses et les menus des fêtes de fin d’année ! Vous manquez d’idées pour vos repas ? L'Île-de-France bénéficie d'un patrimoine culinaire exceptionnel, avec des produits variés !

Article

Grâce aux îles de loisirs, les Franciliens qui ne partent pas en vacances ont accès à des espaces et à des activités de qualité près de chez eux. La Région les y aide avec les tickets-loisirs et les villages sportifs et culturels.

Dernière minute pour les cadeaux, les courses et les menus des fêtes de fin d’année ! Vous manquez d’idées pour vos repas ? L'Île-de-France bénéficie d'un patrimoine culinaire exceptionnel, avec des produits variés ! Retrouvez les recettes concoctées par les apprentis franciliens, et quelques suggestions proposées par le Cervia, le centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire.
Grâce aux îles de loisirs, les Franciliens qui ne partent pas en vacances ont accès à des espaces et à des activités de qualité près de chez eux. La Région les y aide avec les tickets-loisirs et les villages sportifs et culturels.
Terre de recherche, d’innovation, de création, l’Île-de-France attire les étudiants, les investisseurs et les touristes du monde entier. Et accueille tous les talents. Bienvenue en 2017 !
À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2016, l’Observatoire régional de la santé (ORS) publie « Le tabagisme en Île-de-France, focus sur les jeunes ». On estime à 15.000 le nombre de décès chaque année en Île-de-France des suites de la consommation de tabac.
Portfolio

Des larmes, de l'énergie, de la beauté, du sport, du changement... L'année 2015 aura été intense, et riche en émotions. Des attentats de « Charlie Hebdo » à la COP 21, retour en images sur les grands et petits événements des 12 derniers mois en Île-de-France.

La radio des foyers
Une association parisienne permet à des populations habituellement exclues des espaces d’expression de produire leurs propres reportages sur la lutte contre le réchauffement climatique.
Lors de la séance du conseil régional du 24 septembre, un plan d'urgence régional d'aide aux réfugiés a été adopté. Les porteurs de projets ont jusqu'au 1er octobre pour présenter leurs dossiers.
En ville, certains lieux seraient davantage adaptés à la gent masculine et, inversement, d’autres sembleraient ne s’adresser qu’aux femmes. Hélène Heurtel, statisticienne à l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France, a décrypté ces inégalités urbaines, et plus particulièrement leur lien avec l’insécurité.
Portfolio

La photographe Stéphanie Lacombe a réalisé des photos sur les Franciliens à table. Voici le portfolio.

S'abonner à Population