Lutte contre le décrochage scolaire


Appel à projet
Date de clôture : 
30 juin 2017

La Région s’engage à soutenir la mise en synergie des partenaires locaux et une mutualisation efficiente des ressources sur les territoires à travers la reconduction d’un appel à projets à destination des acteurs de la lutte contre le décrochage scolaire (PSAD, structures de retour en formation du type micro lycée, lycée du soir, école de la deuxième chance...).

Interview

François-Afif Benthanane, directeur-fondateur de l’association Zup de Co, a développé un système de tutorat pour accompagner les collégiens décrocheurs. Une expérience qu’il est venu raconter lors des 1res Assises régionales sur le décrochage scolaire.

Article

Un projet d’éducation par les médias. C’est ce que développe l’association ZEP (Zone d’expression prioritaire) pour aider les jeunes en difficulté scolaire. La Région lui apporte une subvention de 9.000 euros.

Interview

François-Afif Benthanane, directeur-fondateur de l’association Zup de Co, a développé un système de tutorat pour accompagner les collégiens décrocheurs.

Article

Un projet d’éducation par les médias. C’est ce que développe l’association ZEP (Zone d’expression prioritaire) pour aider les jeunes en difficulté scolaire.

Éclairage

Les 472 lycées publics franciliens font leur rentrée aujourd'hui. L'occasion de rappeler en quelques chiffres l'engagement de la Région en matière d'éducation.

Reportage

Depuis début mars, 14 demandeurs d’emplois participent à la construction d’un abri au château d'Écouen. Un premier pas vers un retour à la vie active.

Ec2Chance_300B
Article

Dès ce 6 décembre, ce sont tous les départements franciliens qui disposent d’établissements permettant aux 18-25 ans en échec scolaire de rebondir.

Reportage

Ce 10 novembre,à l’école d’Orly, Jean-Paul Huchon a rappelé que la capacité des Écoles de 2e chance en Île-de-France passera de 1.200 à 2.500 places.

Interview

L’école qui aide certains jeunes sortis du système éducatif à trouver leur voie va bientôt faire sa 2e rentrée. Témoignages des premiers bénéficiaires

S'abonner à Lutte contre le décrochage scolaire