Cinéma - audiovisuel


Article

À l’occasion de Série Series, le festival qui met à l'honneur les meilleures séries européennes et leurs équipes du 28 au 30 juin à Fontainebleau, zoom sur le soutien de la Région aux séries et aux tournages de séries en Île-de-France.

Événement

Grâce à la Région, le théâtre vient au-devant des Franciliens ! Rendez-vous sur l'île de loisirs de Vaires-Torcy et celle de Cergy-Pontoise pour des ateliers et des spectacles gratuits pendant tout le mois d'août !

Événement

À découvrir à partir du 6 juin, un court métrage documentaire proposant une plongée dans les rues nocturnes de Montréal. Un film bénéficiaire d'une aide après réalisation.

À découvrir à partir du 6 juin, un court métrage documentaire proposant une plongée dans les rues nocturnes de Montréal. Un film bénéficiaire d'une aide après réalisation.
Les meilleures séries européennes du moment sont à découvrir du 26 au 28 juin à Fontainebleau. En complément, pour les professionnels, plusieurs rendez-vous, dont l'un parrainé par la Région. Et du nouveau pour les enfants.
Dix ouvrages à fort potentiel d'adaptation audiovisuelle sont présentés à des producteurs internationaux en marge du Festival de Cannes, ce 15 mai.
Plusieurs dizaines de films, courts et longs, donnent des nouvelles du vaste monde, du 23 mars au 1er avril à Paris et en Île-de-France. En complément, des œuvres de patrimoine ou encore une programmation spéciale Mai 68.
Organisée au Centre des arts d'Enghien-les-Bains du 24 au 27 janvier, une manifestation dédiée à l'image numérique, ouverte aux professionnels comme au grand public.
Les 3-15 ans ont plus de 100 films à découvrir, dont certains sur le thème de l'eau – à commencer par des classiques avec Buster Keaton ou Kirk Douglas ! –, du 31 janvier au 13 février dans le Val-de-Marne. En prime, des ateliers.
Marielle aime tant Paul, avec qui elle est mariée depuis vingt ans, qu'elle accepte de le voir changer d'identité sexuelle. À voir ce 22 novembre, un téléfilm soutenu par la Région, empreint de tolérance et d'espoir.
Un documentaire aidé en forme de balade dans Paris, ponctué de rencontres d'aujourd'hui et d'images d'hier, dessine le visage du bonheur, ce 17 octobre.
Depuis que son fils a été assassiné par un terroriste, Latifa Ibn Ziaten parcourt la France pour dialoguer avec les jeunes des quartiers et les protéger contre la radicalisation. Un documentaire aidé par la Région à voir depuis ce 4 octobre.
À découvrir dans 18 salles franciliennes du 8 septembre au 26 octobre : 10 films indépendants présentés sur la Croisette, dont 2 soutenus par la Région.
André Téchiné raconte l'histoire vraie d'un déserteur de 14-18 qui, pour ne pas retourner au front, s'est fait passer pour une femme dans le Paris libertin des années 1920. Un film aidé présenté à Cannes, à voir dès ce 13 septembre.
Une actrice qui s'apprête à interpréter la « longue dame brune » au cinéma se laisse peu à peu envahir par le personnage... Un hommage audacieux à la chanteuse, aidé par la Région et primé à Cannes, à voir dès ce 6 septembre.
Chaque soir au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, à Paris 19e, du 25 août au 2 septembre, un groupe émergent en concert, avant des projections en plein air de courts métrage.
Gérard Depardieu et Catherine Deneuve se retrouvent pour la 10e fois sur grand écran. Cette fois dans une comédie soutenue par la Région, qui a pour cadre le paisible Gâtinais, à voir dès ce 30 août.
Le début des années 1990, le sida, un groupe d'activistes, l'amour... Un film coup de poing aidé par la Région, Grand Prix à Cannes, à voir dès ce 23 août.
Alors qu'il tourne un documentaire sur le bombardement d'Hiroshima, Akihiro fait une rencontre si belle qu'elle pourrait bien être surnaturelle... Un film aidé après réalisation par la Région, à voir dès ce 16 août.
S'abonner à Cinéma - audiovisuel