Air


Interview

La Région a lancé un Grenelle de la précarité énergétique afin d’aider les Franciliens dont les dépenses en matière d’énergie pèsent trop lourdement sur les revenus. Une première phase de concertation s'est achevée ce 10 juillet en attendant les Assises de l'environnement qui se dérouleront à la fin de l'année.

Article

La Région a financé à hauteur de 192.000€ un nouvel équipement, situé dans le port de Bonneuil-sur-Marne, qui contribue à la protection de l'environnement et de la santé des Franciliens.

Frise chronologique

En décembre, Paris accueillera la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. D’ici là, le Festival international du film d’environnement organise, le 5 février, une projection-débat sur les négociations climatiques internationales, dont les résultats apparaissent mitigés.

La Région a lancé un Grenelle de la précarité énergétique afin d’aider les Franciliens dont les dépenses en matière d’énergie pèsent trop lourdement sur les revenus. Une première phase de concertation s'est achevée ce 10 juillet en attendant les Assises de l'environnement qui se dérouleront à la fin de l'année. Chargée d'études à l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Île-de-France et spécialiste de ces questions, Lucile Mettetal nous détaille les enjeux.
La Région a financé à hauteur de 192.000€ un nouvel équipement, situé dans le port de Bonneuil-sur-Marne, qui contribue à la protection de l'environnement et de la santé des Franciliens.
Dans l’Essonne, le Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (LSCE) est devenu l’une des références pour comprendre les évolutions du climat et leurs conséquences.
Une conférence régionale sur l'air est organisée ce lundi 11 avril dans l'hémicycle du Conseil régional en présence de nombreux acteurs (collectivités, services de l'État, personnalités du monde économique, associations, experts et élus). L'objectif est de contribuer à l'élaboration d'un Plan régional d'action pour la qualité de l'air. Suivez les débats en direct jusqu'à 17h45.
Présente sur un stand au Bourget du 30 novembre au 11 décembre, la Région organise avec ses partenaires, chaque jour sur un thème différent, de nombreux débats et animations.
Après Lima en 2014, c’est au tour de Paris d’accueillir, en décembre, la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. D’ici là, le Festival international du film d’environnement organise, le 5 février, une projection-débat sur les négociations climatiques internationales, dont les résultats apparaissent mitigés.
En décembre, Paris accueillera la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. D’ici là, le Festival international du film d’environnement organise, le 5 février, une projection-débat sur les négociations climatiques internationales, dont les résultats apparaissent mitigés. Iledefrance.fr a choisi de retracer dans une frise les grandes dates de la prise de conscience des enjeux climatiques, à l'échelle mondiale... et régionale.
S'abonner à Air