19 septembre 2018

Commission d'éthique régionale : nouvelle composition

 

Jacqueline de Guillenchmidt, Présidente de la Commission d'éthique de la Région Île-de-France, a proposé la nomination de Mme Marie-Christine Denoix De Saint Marc, magistrate honoraire et ancienne vice-présidente au Tribunal de Grande Instance de Paris en remplacement de M. Philippe Bilger, qui a démissionné de ses fonctions le 2 juillet 2018.

Créée en mai 2016, la Commission d'éthique régionale a notamment pour mission de contrôler les déclarations d'intérêts des élus régionaux et de garantir l'application effective de la Charte pour une nouvelle éthique politique en Île-de-France adoptée en janvier 2016, avec la présentation, chaque année, d'un rapport en assemblée plénière.

Parmi les points soumis à l'examen de la commission, le respect d'un certain nombre de règles : pas de recrutements familiaux, pas de logement social régional, assiduité demandée lors des séances. 

Cette Commission est donc actuellement composée de Jacqueline de Guillenchmidt, Présidente, de Marie-Christine Denoix De Saint Marc et de Jean-Éric Schoettl (https://www.iledefrance.fr/la-region/la-commission-d-ethique-regionale).