Publié le 17 octobre 2019

Claude Terosier, Trophée ellesdeFrance 2018 de l'innovation

Claude Terosier a remporté le Prix de l'innovation des Trophées ellesdeFrance 2018, qui récompense le risque de se lancer pour faire avancer la recherche et s’adapter aux évolutions de notre société.

Claude Terosier, 44 ans, a fondé Magic Makers en 2014, pour apprendre aux enfants la programmation et leur permettre de devenir acteurs du monde. Après 15 ans d'expérience, cette ingénieure Télécom ParisTech lance Magic Makers, une pédagogie active pour plus de 10.000 enfants déjà initiés, 5 centres en Île-de-France. Magic Makers collabore avec UNICEF France, Orange, Parrot, Ubisoft et Microsoft entre autres, et assure la direction pédagogique du projet Class'Code (Caisse des dépôts) avec Inria.

65 % des enfants vont exercer plus tard un métier qui n’existe pas encore. Les filles se privent encore d’aller dans les filières technologiques. L’informatique change nos vies. Ce sont des enjeux majeurs. Il faut œuvrer à rendre la technologie accessible. Ce prix est pour tous les enfants qui vont prendre le pouvoir sur la technologie. 
Claude Terosier