Circulation(s) – Stay Home(s) en ligne

du lundi 23 mars au dimanche 31 mai 2020

Ne pouvant se tenir « en vrai », le festival de la jeune photographie européenne donne des nouvelles de ses artistes sur les réseaux sociaux. Et il fixe, chaque mercredi en ligne, un rendez-vous ludique aux enfants. 

Stay Home(s) - Ionna Sakellaraki - Bruxelles
Ionna Sakellaraki - Bruxelles

Prévu de mars à mai 2020 avec le soutien de la Région, le festival Circulation(s) n'a pas pu se tenir ? Qu'à cela ne tienne : il donne des nouvelles de la jeune photographie européenne sur Internet à travers le projet épistolaire Stay Home(s).

De Minsk à Berlin, de Rome à Helsinki, de Paris à Barcelone, les 45 artistes au programme de l'édition 2020 de Circulation(s) partagent leur vision du « restez chez vous » jour après jour sous la forme de télégrammes artistiques (récapitulatif par newsletter le dimanche).

Circulation(s) donne rendez-vous pour cela sur ses réseaux sociaux :

Et sur une page Internet spéciale Stay Home(s).

Little Circulation(s) en ligne pour les enfants

Little Circulation(s)

Par ailleurs, l'exposition à hauteur d'enfants Little Circulation(s) a elle aussi une version en ligne : Little Circulation(s) à la maison.

Chaque mercredi, les enfant peuvent découvrir, sur la page de l'événement, des artistes du festival avec une approche ludique dédiée au jeune public – mêlant observation et amusement !

Destiné à faire émerger les nouveaux talents de la photographie et à les faire découvrir au public, Circulation(s) devait proposer « en vrai », pour sa 10e édition, 300 œuvres dues à 45 artistes de 16 nationalités. Parmi les thèmes au programme : des regards engagés sur des exclus (SDF, trisomiques, homosexuels en Ukraine...), des réflexions sur l'avenir (l'agroalimentaire, l'hyperconsommation...), sur la prolifération croissante des images sur Internet et ailleurs, sur la quête de soi... 

La Région accompagne l'émergence de jeunes talents

La Région Île-de-France mise sur les jeunes artistes. Elle accompagne chaque année, à travers son dispositif FoRTE (Fonds régional pour les talents émergents), les projets d'environ 50 jeunes artistes de tous domaines : arts plastiques, numériques, architecture, design, mode, cinéma, musique ou théâtre vivant. Une fois désignés, les lauréats réalisent leur projet avec le soutien d'une structure d'accompagnement professionnelle, et reçoivent dans ce cadre une bourse mensuelle pouvant aller jusqu’à 2.500 euros (pendant 10 mois maximum).

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Gratuit