Du 17 mar. 2018 au 06 mai 2018

Circulation(s)

La rédaction
Le festival consacré à la jeune photographie européenne revient du 17 mars au 6 mai au CentQuatre et divers lieux de Paris dont la gare de l'Est. À découvrir : des clichés de 50 photographes et une expo spéciale enfants.

Après une édition 2017 qui a attiré plus de 50.000 spectateurs, le festival Circulation(s) revient au CentQuatre, à Paris 19e, du 17 mars au 6 mai, pour proposer un nouveau regard croisé de la jeune photographie européenne.

Son but : faire émerger les nouveaux talents de la photographie et les faire découvrir au public.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international (16 photographes retenus sur plus de 900 en lice), d’invités (la galerie ukrainienne Rodovid Gallery et l'école moscovite Rodchenko Art School) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Susan Bright, enseignante et auteure d’origine anglaise, spécialisée dans la photographie.

Des artistes de Circulation(s) seront exposés notamment à la gare de l'Est, à Paris 10e.

En marge de cette exposition d’envergure réunissant 50 photographes européens, Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfant, propose un programme pédagogique et des activités pour le jeune public.

À noter aussi, le « studio photo », qui donne la possibilité de se faire photographier seul, en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vue pour 59€ le week-end.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
CentQuatre
5 rue Curial
75019 Paris
Accès : 

métro 2, 5, 7 (Stalingrad), 12 (Marx-Dormoy) ;
RER E (Rosa-Parks) ;
bus 54, 60

Du mercredi au dimanche (hors vacances)
Du mardi au dimanche (en période de vacances)
De 14h à 19h la semaine et de 12h à 19h le week-end

Tarif : de 3 à 5€
Gratuit pour les expos à La nef Curial, la halle Aubervilliers et Little Circulation(s)