Du 23 mar. 2018 au 01 avr 2018

Cinéma du réel

La rédaction
Plusieurs dizaines de films, courts et longs, donnent des nouvelles du vaste monde, du 23 mars au 1er avril à Paris et en Île-de-France. En complément, des œuvres de patrimoine ou encore une programmation spéciale Mai 68.

Cinéma du réel est le festival de référence du documentaire, et avec ses 17 points de diffusion c’est le plus important d’Île-de-France.

Pour sa 40e édition, du 23 mars au 1er avril au Centre Pompidou notamment, il présentera le meilleur de la production internationale du documentaire dans le cadre de ses quatre compétitions (internationale, française, premier film, court métrage)

Au programme également, des sections thématiques et des rétrospectives (dont une spéciale Mai 68 mêlant cinéma expérimental, ciné-tracts, fictions, performances théâtrales, essais filmiques, films-guérilla et ciné-poèmes), l’édition d’un livre anniversaire, une installation de Lyle Ashton Harris, des ateliers, des rencontres professionnelles (ParisDOC) et des débats qui offriront pendant une occasion unique de rencontres, de réflexions sur le cinéma et d’ouverture au monde.

À noter : en partenariat avec les CIP, des classes d’élèves inscrites à « Lycéens et apprentis au cinéma » assisteront à des projections et participeront à des rencontres avec des réalisateurs.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Et au Forum des Images, au cinéma Luminor Hôtel-de-Ville à Paris ainsi que dans 14 cinémas en Île-de-France

Tarif : de 4 à 6€