Publié le 15 octobre 2020

Cinéma : 3 films à découvrir en salles ce week-end

3 sorties cinéma ce week-end

Crédit photo : Région Île-de-France

Ce week-end, 3 films dont la production a été soutenue par la Région sont à l’affiche. En ce début des vacances de la Toussaint, rendez-vous en famille dans les salles de cinéma franciliennes pour profiter d’un moment de détente.

1. Documentaire : Sing me a song

Sing me a song

Sing me a song (Chante-moi une chanson) nous invite à réévaluer nos propres perceptions de la relation et de l’estime de soi à une époque de connectivité sans précédent. Le tout, à travers le parcours de Peyangki, un jeune moine vivant dans un monastère rural au Bhoutan.

Quand Internet arrive finalement dans son pays éloigné, Peyangki est séduit par le pouvoir des smartphones, qui rivalisent aussitôt avec les rituels quotidiens de la vie monastique. Succombera-t-il à la romance et aux tentations de la ville ou restera-t-il au monastère ?

Infos pratiques

2. Comédie romantique : Les Choses qu’on dit, les Choses qu’on fait

Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Emmanuel Mouret revient ici à ses habituelles comédies romantiques combinant finesse, fantaisie et burlesque. L'histoire : Daphné (Camélia Jordana), enceinte de 3 mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon, François (Vincent Macaigne). Comme il doit s’absenter pour son travail, elle se retrouve seule pour accueillir Maxime (Niels Schneider), son cousin, qu’elle n’avait jamais rencontré.

Pendant 4 jours, tandis qu'ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d'amour présentes et passées.

Infos pratiques

3. Film d’animation : Calamity Jane, une enfance de Martha Jane Cannary

Calamity

Ce western d'animation porte sur les jeunes années de Calamity Jane, cette femme qui s'est bâti une légende (controversée) en participant à la conquête de l'Ouest et aux guerres indiennes au côté de l'armée américaine. 

Tout commence alors que Martha Jane doit apprendre à conduire le chariot familial dans un convoi de l'Ouest américain, pour remplacer son père blessé. La fillette découvre le bonheur de monter un cheval, décide de porter un pantalon, de se couper les cheveux... C'est le début de la liberté et des problèmes...

Infos pratiques

120 productions ciné-TV aidées chaque année

La Région soutient 120 productions par an, dans tous les genres : fiction, documentaire, animation.

  • Pour le cinéma, au stade de la production ou de la post-production
  • Pour l'audiovisuel, sur des productions unitaires et des séries, destinées à la télévision ou aux plateformes de streaming.