« Cinecittà » avec l'Orchestre national d'Île-de-France

du samedi 27 novembre au samedi 04 décembre 2021

« La Strada », « La Dolce Vita »... : les musiques écrites par Nino Rota pour les films de Fellini sont au programme d'un spectacle pour toute la famille, à voir dans plusieurs lieux d'Île-de-France jusqu'au 4 décembre 2021.

Cinecittà

Cofinancé par la Région, l'Orchestre national d'Île-de-France fait revivre l'âge d'or du cinéma italien à travers un spectacle donnant à entendre des musiques écrites par Nino Rota pour les films de Fellini :

  • Le 27 novembre 2021 à 16h30 à la Cité de la musique, à Paris (19e),
  • Le 28 novembre 2021 à 17h au POC, à Alfortville (94),
  • Le 30 novembre 2021 à 20h30 au Théâtre Victor-Hugo, à Bagneux (92),
  • Le 3 décembre 2021 (pour les scolaires) à la salle Pablo-Neruda, à Bobigny (93),
  • Le à la salle Pablo-Neruda, à Bobigny (93).

Signé Julien Cottereau, Anna Mihalcea et Serge Nicolaï, ce spectacle onirique intitulé Cinecittà, du nom des mythiques studios de Rome, est accessible aux enfants dès 7 ans.

Il rend hommage à des films de légende dans lesquels la musique dialogue d’égal à égal avec l’image : Les Vitelloni, La Strada, Il Bidone, Les Nuits de Cabiria, La Dolce Vita, Huit et Demi, Histoires extraordinaires, Satyricon, Fellini Roma, Amarcord, Le Casanova de Fellini, Prova d’orchestra…

On y découvre Julien Cottereau, qui est tout à la fois mime, clown, comédien et bruitiste.

À ses côtés, un spécialiste : le chef d’orchestre Giuseppe Graziolli, qui a déjà enregistré un grand nombre des musiques de Nino Rota, y compris sa musique qui n’est pas écrite pour les films (oratorios, symphonies ou concertos).

Moteur, ça tourne !

L'Orchestre national d'Île-de-France

Orchestre national d'Île-de-France

Créé en 1974, l'Orchestre national d'Île-de-France est financé par la Région Île-de-France et le ministère de la Culture.

Réunissant 95 musiciens de premier plan, il donne 130 concerts par an, en Île-de-France pour l'essentiel, mais pas seulement. Dans des répertoires variés (de la musique classique à la musique de film) et devant tous les publics (y compris les enfants, pour lesquels il organise même des actions éducatives). 

Depuis septembre 2019, Case Scaglione assure la direction musicale de l'Orchestre et en est le chef principal. 

Plus d'infos.

Paris (75)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)

Informations pratiques

Adresse

France

Tarification

Payant

Tarif

Tarifs variables selon les lieux de représentation