Du 31 jan. 2018 au 13 fév. 2018

Ciné junior

La rédaction
Les 3-15 ans ont plus de 100 films à découvrir, dont certains sur le thème de l'eau – à commencer par des classiques avec Buster Keaton ou Kirk Douglas ! –, du 31 janvier au 13 février dans le Val-de-Marne. En prime, des ateliers.

Ciné junior, le festival de cinéma des petits et des grands de 3 à 15 ans, se déroulera, pour sa 28e édition, du 31 janvier au 13 février. Le tout, dans 19 villes du Val-de-Marne – dans des cinémas, des médiathèques et même un musée – et hors les murs dans 13 autres lieux d'Île-de-France.

Au programme de cette édition dominée par le thème de l'eau : plus de 100 films à découvrir au cours de plus de 450 séances (des films récents, voire inédits et des classiques du cinéma : Cadet d’eau douce avec Buster Keaton, Les Vikings de Richard Fleisher avec Kirk Douglas, Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati, La Nuit du chasseur de Charles Laughton avec Robert Mitchum, Fievel et le Nouveau Monde de Don Bluth...), une compétition internationale de courts et longs métrages inédits venant des quatre coins du monde, des ateliers (création de bande-son d'un film, origami, comédie musicale, réalisation d'un film d'animation, ciné-philo…), un ciné-concert, de nombreuses rencontres à lʼissue des séances avec les équipes de films, des goûters, des cadeaux à gagner…

Deux temps forts à ne pas manquer : une expo autour du film en volume Urashima Taro, de Pauline Defachelles, avec les marionnettes du tournage pour découvrir la culture japonaise, ses légendes et l’art de l’origami ; et un ciné-danse en création, Light Play, conçu par Kivuko Compagnie, Christina Towle et Cédric Natio, et interprété par Yves Mwamba.

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
3 Cinés Robespierre
19 avenue Maximilien-Robespierre
94400 Vitry-sur-Seine

Et dans de nombreux autres endroits du Val-de-Marne principalement, mais aussi de Seine-et-Marne, de l'Essonne, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis