Du 14 nov. 2017 au 21 nov. 2017

Chéries Chéris

La rédaction
Le festival du film lesbien, gay, bi, trans, queer et « ++++ » de Paris revient du 14 au 21 novembre aux cinémas MK2 Quai de Seine et Beaubourg, à Paris.

Faire découvrir des fictions et documentaires issus de la production lesbienne, gaie, bi, trans, queer et intersexe (LGBTQI) indépendante mondiale, et ainsi lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. Telle est la double vocation de Chéries Chéris, festival de cinéma dont la Région est partenaire.

Organisée à Paris, aux cinémas MK2 Beaubourg et MK2 Quai de Seine, du 14 au 21 novembre, la 23e édition de Chéries Chéris ne connaît aucune frontière : les courts et longs métrages de fiction et documentaires à découvrir (dont une partie en compétition) viennent de tous pays : France, Allemagne, Turquie, États-Unis, Israël, Colombie, Argentine, Finlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Canada... Et la programmation de courts métrages hors compétition est si riche qu'elle est thématique : queer, lesbienne, gay...

Parmi les temps forts : la présentation de Seule la Terre de Francis Lee, film sélectionné à Sundance et Berlin, et le très attendu Marvin d’Anne Fontaine, porté par le prometteur Finnegan Oldfield ; un hommage à Act-Up dans la foulée du triomphe de 120 Battements par minute (film produit avec le soutien de la Région, couronné à Cannes), à travers des films emblématiques des 25 dernières années et des débats ; un focus sur le Brésil avec 10 films suivis de rencontres et débats sur la situation politique et sociale du pays ; des séances spéciales (consacrées à la chanteuse Withney Houston, à la présentation de la série TV américaine inédite en France Dropping the Soap...).

 

Tags

Infos pratiques

Adresse : 
MK2 Beaubourg
50 rue Rambuteau
75003 Paris

Et au MK2 Quai de Seine (Paris 19e)

 

L'Île-de-France agissait déjà en faveur des LGBTI en soutenant des associations d'aide aux victimes de discriminations et des projets culturels et sportifs spécifiques. Elle va plus loin en étant la première Région à signer la charte d’engagement de l’association l’Autre Cercle.

Événement

Le début des années 1990, le sida, un groupe d'activistes, l'amour... Un film coup de poing aidé par la Région, Grand Prix à Cannes, à voir dès ce 23 août.